Sosie

200 24 63
                                    

Sébastien était resté sans voix en comprenant qu'Alec était devant lui. N'était-ce pas supposé être Alexander qui revienne dans ce monde? Et puis d'ailleurs, que faisait-il chez Maryse? Réalisant qu'il était resté dans l'encadrement de la porte et que Raj, assis dans la voiture, ne ratait rien de la scène, il demanda à entrer.

— Qu'est-ce que tu fais ici, demanda sérieusement Alec qui refermait derrière lui.

— Je viens chercher ma Maryse. Je ne suis revenu que dans ce but.

— Maryse Lightwood?

— Non! Maryse Trueblood. Pourquoi crois-tu que je voudrais une Lightwood?

— Parce que je suis dans le corps d'Alexander Lightwood, et que son père, si j'ai bien analysé les photos aux murs, est couché dans l'une des chambres de cette maison.

— Tu veux dire que ma Maryse est la mère des héritiers Lightwood?

— C'est ce que j'imagine, en effet. La coïncidence est trop importante pour que ce ne soit que ça. Tu veux quelque chose à boire? Moi, je me sers un verre.

— Ce n'est pas de refus. J'imaginais des retrouvailles avec l'amour de ma vie, pas avec l'amour de mon meilleur ami. Dis-moi donc comment tu as atterri ici, demanda Sébastien en s'asseyant sur le canapé.

Alec fouilla dans le pantalon hyper classe qu'il portait et en ressortit le médaillon de Magnus, tout en présentant son propre collier.

— Magnus a laissé son médaillon à Alexander pour qu'il puisse ramener son père, s'il le désire. Deux médaillons ont carrément envoyés deux personnes ici, Alexander et moi.

— La vache! Magnus va vouloir revenir te chercher.

— J'aime mieux me concentrer sur le moyen de revenir chez-nous. Tu as trouvé le miroir et le livre?

— Je sais qui détient le miroir et probablement le livre. Ce qui manque, ce sont des médaillons. Tu me donnerais celui de Magnus pour que je puisse l'utiliser pour Maryse?

— NON! Alexander a reçu ce médaillon. C'est à lui de choisir et, pour le moment, il est indisponible. Je crois qu'il a compris que je suis venu avec lui et ça l'a boulversé.

— Allez, mon ami. Tu auras toujours le tien. Il ne saura jamais que tu me l'as remis.

— Alexander fait partie de moi depuis plusieurs jours. Tu crois réellement qu'il ne comprendrait pas? Tu es plus intelligent que ça, Sébastien. Tu as vécu avec ton hôte pendant quelques mois. Ne me dis pas que tu ne connaissais pas tous ses petits secrets après tout ce temps.

— Ce n'était qu'une pauvre loque sans envergure. Il n'avait rien du tout à cacher. Par contre, répondit-il songeur, je pourrais savoir l'emplacement du livre et du miroir. Tu es génial Bane!

Sébastien s'était relevé, mais un hurlement de femme les firent tous deux se retourner vers l'entrée. Les cris venaient de l'extérieur. Ils entendirent un bruit de détonation alors qu'ils s'apprêtaient à sortir. Alec ouvrit la porte et se retrouva nez à nez avec Raj qui fixait le sol. Suivant son regard, il vit une vieille femme, étendue par terre, qui se tenait l'estomac. Sortant finalement de sa torpeur, Raj se précipita vers le véhicule et partit en trombe, laissant les deux hommes se débrouiller avec le problème qu'il avait créé, en tirant sur la femme, sans explication.

Les deux hommes s'agenouillèrent immédiatement pour aider la femme qui respirait avec difficulté. Alec ne savait pas quoi faire et, par instinct, c'est Alexander qui se présenta.

— Maman! Qu'est-ce qui s'est passé?

— Maryse! Je t'en prie, ne m'abandonne pas ma chérie. Je suis revenue te chercher. S'il te plaît, ne m'abandonne pas maintenant.

Le reflet du lion (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant