Elle est partie

187 21 65
                                    

Un bruit étrange parvint de l'autre bout de la grande salle. Imogene se retourna et vit Sébastien Morgenstern sortir de l'un des miroirs. Ce dernier se mit à crier le prénom de Maryse, cherchant à trouver son nouveau corps.

— Asmodée, va t'emparer de Sébastien, cria la grand-mère. Il s'est évadé de la prison, il y a deux mois.

— Je ne bougerai pas d'un poil Imogene, répondit-il. Cet homme n'est absolument pas un criminel.

La vieille femme allait répliquer quand Clary arriva tout juste derrière et qu'un souffle passa entre les gens pour se fondre dans le corps de Joch.

— Clary, ma poulette. Comme je suis heureux de te revoir. J'avais peur que tu te décides à rester avec Jace, mais je l'ai senti. Vous êtes tous les deux revenus.

— Tous les trois, corrigea la rousse avant de se jeter dans les bras de Jace. Clarissa est revenue aussi.

— Jonathan-Christopher Herondale ! Depuis quand te fais-tu appeler Jace ? osa la grand-mère en piétinant d'incompréhension.

— Jace, c'est maintenant Jace !

— Mais enfin !

La grand-mère et le petit-fils se dévisageaient, essayant de convaincre l'autre d'un simple regard, quand Alec parla.

— Est-ce que quelqu'un sait où est Magnus ? demanda-t-il avec inquiétude.

— Underhill devait s'occuper de le transporter jusqu'ici, mais ton mari était très faible quand on a pris le portail, répondit Jace. Il était vraiment dans un sale état. J'ai peur que Magnus n'ait pas survécu. Un des ravisseurs lui a tiré dessus. Je... Je suis désolé, mon frère.

— Je repars le chercher, s'écria-t-il avec force.

— Attends, répondit Clary. Tu ne peux pas repartir. Max va avoir besoin de toi.

Elle s'avança et lui présenta le tout jeune bébé qui dormait profondément dans une couverture de secours qu'on retrouve dans les véhicules de police. C'est le fils de Camille, enfin, de Magnus. Il a accouché aujourd'hui et tenait à ce qu'il s'appelle comme son père. Tu dois rester avec Max.

— Alec ?

La voix de Raphaël s'était fait entendre, toute petite et à peine audible tellement l'inquiétude le rongeait.

— Tu restes avec moi, hein ? Tu repars pas ? Je connais personne ici !

Le jeune homme prit le poupon dans ses bras et regarda l'enfant qui dormait paisiblement. Il ressemblait beaucoup à Camille avec ses cheveux très foncés et ses petites fossettes. Son cœur se consuma aussitôt d'amour pour le bébé et il s'agenouilla pour le présenter à Raphaël.

— C'est ton petit frère. Regarde comme il est magnifique.

Le garçon sourit à son frère puis regarda pour la toute première fois Alec depuis leur arrivée dans ce monde. Il ouvrit de grands yeux et alla toucher le visage du libraire.

— Ton visage... il est différent.

C'est à ce moment qu'une question envahit la tête du libraire. Il inspecta le visage du gamin qui était toujours Raphaël.

— Pourquoi est-ce que Raph n'a pas changé de corps ? demanda l'homme à Gideon.

— Comme tu le sais sûrement, la fécondation est extrêmement rare dans notre univers. Tout cela est dû à notre immortalité. En découvrant que les enfants n'avaient pas un cerveau assez développé pour fusionner avec un autre humain et qu'ils gardaient leurs corps d'origine, notre peuple a tenté de kidnapper les enfants de votre monde. C'est la raison pour laquelle j'ai créé les clefs. Les immortels devaient avoir mon entière confiance pour obtenir les médaillons et seuls quelques privilégiés en ont reçues avec la promesse de ne pas voler les enfants.

Le reflet du lion (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant