Défier la gravité

146 23 52
                                    

Underhill se jeta sur son propre siège et contempla longuement Alec. Il était diablement beau ! Comment un mec aussi charismatique pouvait-il être amoureux d'un gars comme Magnus ? De son ancien patron, il ne retenait que ses vieux habits, depuis longtemps démodés, une tête vieillissante et, bien entendu, ses pertes de mémoire qui devenaient beaucoup trop fréquentes. C'était difficile d'imaginer Magnus autrement, même si on lui avait précisé qu'il était, en réalité, bien différent. Comble du malheur, son ancien patron serait devenu une femme, enceinte qui plus est.

Oui, c'était bien un malheur car cela rendait Alexander Lightwood encore plus attiré par son mari. Ce dernier était, semblait-il, un hétérosexuel avant d'avoir fusionné à Alec Bane. Comme si ce n'était pas suffisant, ce chat, fils de démon, était aussi apprécié par le libraire que le vieux chinois. Se surprenant à regarder les lèvres magnifiques du noiraud, il sortit de sa contemplation quand un sourire les fit bouger de façon adorable. Il serait vraiment difficile de rester de marbre pendant l'enquête qu'il voulait mener en étroite collaboration avec cet homme.

Encore quelques éclats de rire venant de l'extérieur du bureau lui faisaient savoir que ses hommes ne semblaient pas lâcher le morceau sur les insinuations qu'Alec avait bien placées sur Président Miaou. Celui-ci n'avait d'ailleurs pas changé d'hôte; un être diabolique

Tout en essayant de remettre ses idées en places sur le rapport que venait de lui faire Victor Aldertree, il tentait de trouver la meilleure solution pour ne pas déprimer le libraire.

— Bon, Alexander...

— Appelle-moi Alec, contra immédiatement le jeune homme. C'est une entente que nous avons prise avec Magnus et mon autre moi. Nous préférons ne pas changer cette habitude, même si nous sommes de retour dans cette dimension.

— Très bien... Alec. Victor est mon meilleur enquêteur et selon lui, ce sera difficile de récupérer vos médaillons.

— Mais pourquoi, s'affligea le noiraud qui se replaçait sur sa chaise. Le concierge a bien dit à qui il avait vendu les clefs!

— Navré, mais cet endroit est un vrai capharnaüm. Le propriétaire est parti en voyage pour le mois et l'employé vient tout juste de finir son entraînement. Il n'a aucune idée comment nous donner les informations dont nous avons besoin. Il dit qu'une fois sur deux, les clients repartent sans reçu et que pour la deuxième partie, ils n'indiquent que la marchandise achetée afin de garder l'anonymat des vendeurs tout autant que des acheteurs.

— Par l'ange ! Je ne vais pas attendre les bras croisés que Magnus accouche avant qu'on les retrouve !

— Bien sûr que non ! On a seulement besoin d'un peu plus de temps que prévu. J'ai demandé à Aldertree d'examiner les papiers du magasin et de me dénicher le cellulaire du patron.

— J'espère que je peux vous faire confiance. Camille a perdu son mari et attendra des réponses, elle aussi.

— En parlant de ça, le concierge a donné une adresse qui est située à quelques minutes, à pied, du lieu où Maxwell a été attaqué. Je ne vois pas encore le lien que pourrait avoir l'assassina de ton frère avec la boutique, mais Victor va tenter de trouver. Malheureusement, sans le propriétaire, on est dans l'impasse.

***********

Clarissa devenait de plus en plus anxieuse. Depuis que Jace et Alec étaient repartis dans le monde des mortels, elle s'adonnait à... ne rien faire. Au début, elle avait trouvé agréable de profiter de l'oisiveté. Joch se montrait bienveillant et continuait à tenter de la faire tomber amoureuse, mais il manquait quelque chose. Elle savait qu'Alec ne l'aimerait jamais. La jeune femme en avait fait son deuil depuis quelques semaines. Ce qui la choqua bien plus fut plutôt d'apprendre de Joch que ce n'était pas lui qui lui avait fait l'amour au bord de la piscine et une autre fois dans sa chambre, mais bel et bien le Jace de son propre monde. Était-ce un autre de ses coups tordus pour la rendre dingue?

Le reflet du lion (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant