Révélation choc

185 21 59
                                    

Camille se réveilla en hurlant. Elle venait de sortir de son pire cauchemar. Sa peur la plus grande était de perdre son enfant. C'était la dernière chose que lui avait offert Max. Ne distinguant rien, elle étendit la main vers sa lampe de chevet, mais rencontra un mur froid. Elle s'était probablement endormie en lisant une histoire à Raphaël. Elle tâtonna pour trouver son fils, mais au lieu de cela, sa main toucha une joue d'homme dont elle pouvait déceler la barbe naissante.

Prise de panique, elle recula jusqu'à s'adosser au mur. Bien qu'elle aurait préférée ne pas réveiller son voisin, ce dernier poussa un grognement en recevant l'un des pieds de la jeune femme en plein dans ses parties intimes.

— Magnus! Fais attention, retentit la voix avec sécheresse.

— Jace? C'est toi? Qu'est-ce que tu fais là?

— J'essaie de dormir, mais maintenant, je suis bien réveillé.

— On... on... est où?

— Dans un petit paradis, siffla-t-il entre ses dents. Laisse nous dormir. De toute manière, on a rien d'autre à faire.

— Les autres? Alec est ici?

— Bien sûr que non! Mais qu'est-ce que t'as Magnus?

— Ce n'est pas Magnus! C'est Camille!

— Oh désolé! Ça faisait si longtemps que tu étais Magnus que je croyais que vous aviez fini par fusionner. Pour faire court, on a été enlevé avec Sébastien et ma mère. On pense qu'ils veulent les médaillons et que nous sommes une sorte de monnaie d'échange.

— Où est Raphaël, s'exclama la jeune femme?

— Il est avec Robert. Tout va bien. Il va bien.

— Camille est de retour, demanda Sébastien de sa voix ensommeillée.

On entendit Sébastien se redresser et se diriger à tâton vers la paramédic. Il était inquiet pour Maryse qui frissonnait sans arrêt. Sa peur était si grande qu'il l'avait veillée toute la nuit. À l'heure qu'il était, le soleil se lèverait très bientôt et enfin, Magnus avait laissé sa place. Il en profiterait pour que Camille examine la condition de sa bien aimée.

— Viens voir Maryse. Dis-moi ce que tu penses de son état.

— Je ne suis pas médecin, s'interposa la jeune femme.

— S'il te plaît!

— Je vais voir quand il fera clair. Je ne peux rien promettre puisque je n'ai pas ma trousse.

— D'accord, je comprends. Ça ne devrait plus être très long, normalement.

— Vous êtes bien Monsieur Morgenstern interrogea la paramedic en se souvenant des paroles d'Alec.

Si elle avait bien compris, il était le père de Max et, par le fait même, le grand-père de Raphaël ainsi que de son enfant à naître.

— Effectivement. J'aurais préféré vous revoir dans de meilleures circonstances. Vous avez une bonne mémoire des noms.

— En fait, je n'ai aucune idée si on vous a raconté pour notre possible lien, songea la jeune femme. Jace? Est-ce que tu leur as dit?

— Ma mère et moi, ce n'est pas vraiment un livre ouvert. Tu peux l'aviser toi-même.

Camille hocha la tête dans le noir. Même s'ils ne se distinguaient toujours pas, cela lui donna le temps d'organiser ses pensées. Comment annonçait-on à quelqu'un qu'il était papa, mais qu'il ne pourrait jamais rencontrer son fils puisque Maxwell était décédé? Soupirant longuement, elle redressa la tête tout en replaçant son chemisier. Peu importait comment c'était fait, cela ne changerait rien à la peine qu'elle s'apprêtait à balancer au vieillard.

Le reflet du lion (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant