— MAGNUS ! Aide-moi, hurlait le libraire qui tentait de se libérer des griffes du félin.
L'asiatique courut vers Alexander et tenta de tirer le lion qui ne voulait pas bouger. Au contraire de ce qu'Alexander croyait, le lion se mit à lui lécher les mains et le visage.
— Président Miaou ! Tasse-toi ! Tu vas écraser Alec. Tu vois bien qu'il n'aime pas ce que tu fais !
Comme s'il comprenait ce que Magnus lui disait, le lion se tourna sur le dos, les quatre pattes dans les airs. Il frotta ensuite son dos contre l'herbe fraîche. Il se mit à ronronner et Magnus sauta dans ses pattes en riant.
— Espèce de petite fripouille. À toi aussi Alec t'a manqué, hein ? Mais, tu dois être prudent, car Alec est maintenant aussi Alexander. Il ne sait pas comment tu peux être doux.
Il lécha le visage de Magnus et l'entoura de ses pattes, l'emprisonnant joyeusement, alors qu'Alexander se relevait maladroitement.
— Il ne te fera aucun mal, rigola Magnus tandis que le félin roulait avec lui. C'est Président Miaou.
— C'est supposé me rassurer, demanda Alexander encore plus inquiet. Je te rappelle qu'il m'a griffé à plusieurs reprises et, Clarissa aussi, au cas où tu aurais oublié.
— Oui, tu as parfaitement raison, se reprit l'asiatique en se relevant. Ce que tu dois savoir, c'est qu'il ne supportait pas qu'on le traite de chat de gouttière et encore moins d'avoir atterri dans un corps de chaton. Ses sautes d'humeurs sont définitivement terminées. Tu verras, c'est comme mon bébé éternel. Excuse-le de t'avoir accueilli comme ça, mais Alec lui avait énormément manqué, à lui aussi.
— Tu veux dire que vous êtes tous éternels ?
— Mais oui, toi aussi d'ailleurs, ainsi que tous ceux qui entre dans ce royaume.
Le jeune homme se prit la tête et grimaça longuement de douleur.
— Président Miaou ? Tu es enfin de retour avec papa, se mit à crier Alec. Vous m'avez tellement manqué tous les deux.
Le lion se releva et vint mettre ses pattes avant sur les épaules d'Alec qui enfouit sa tête dans sa crinière, tout en le flattant vigoureusement.
— C'est un bon bébé, oui, un beau gros bébé.
Les ronronnements redoublèrent et il lui lécha tout le dessus de la tête en guise de satisfaction.
— Oh hem, je vais m'arrêter là pour le moment, laissa tomber Alexander en reculant. J'ai comme l'impression de sauter d'une personnalité à l'autre.
— Oui, tu comprends maintenant. Mon hôte que j'avais dans ton monde était en début d'Alzheimer. Je gardais ma tête, mais ses caractéristiques se mélangeaient aux miennes, alors désolé pour avoir eu l'air du fou de service. Sérieusement, j'ai de la difficulté à comprendre comment il pouvait encore être commandant en chef. Bref, cela était quand même bien car je pouvais faire mon enquête sans paraître trop louche.
— Magnus ? Est-ce que ma famille et mes amis sont aussi dans ce monde ? Je veux dire. Comment on fait pour les retrouver maintenant ?
— C'est une excellente question à laquelle je n'ai aucune réponse. Ils peuvent avoir atterri n'importe où dans notre monde. Il va falloir faire des recherches sérieuses. Comme nous sommes entrés ici en urgence, je n'ai pas pu vous dire comment cela allait se passer. Il faudra faire confiance à la vie.
— Ils sont sérieusement les pires frères et sœurs qu'on puisse avoir. J'imagine que de partager le corps d'un autre sera bénéfique. Ma sœur n'aura pas le choix de partager son espace et mon frère aura peut-être un peu plus d'échine.
VOUS LISEZ
Le reflet du lion (Malec AU)
FanfictionAlexander Lightwood, libraire, mais aussi toujours à la dernière mode, doit composer avec un Magnus Bane au style totalement inexistant. Ce dernier aidera Alexander quand il découvrira son père entre la vie et la mort. Magnus qui devait rencontrer R...