Première fusion

228 28 76
                                    

Quand Alec eut terminé de prendre son petit-déjeuner, il sortit pour s'amuser avec Président Miaou. Le félin était tellement heureux de retrouver son maître qu'il se mit à sauter par petits bonds, attendant impatiemment qu'Alec se roule dans l'herbe en sa compagnie ou qu'il lui lance son objet favoris à rapporter. Pendant ce temps, Magnus vérifia si les Lightwood désiraient se joindre à eux pour l'excursion vers la prison.

Jace accepta sur le champ. Ce n'était qu'une formalité, Magnus le savait bien, mais étant donné l'individu qu'ils allaient visiter, c'était plus que nécessaire de mettre les points sur les « i ».

— Je me fous de tout ce qu'il pourra dire de moi. Je suis habitué à la méchanceté. Ma mère était un excellent entraîneur. Tu crois que c'est facile de se faire traiter de monstre dégénéré par sa propre mère ? Ne crains rien pour moi, Magnus. Je suis émotif, mais je m'en remets toujours.

— D'accord, j'imagine que ça ne devait pas être joyeux tous les jours. Il trouvera ton point faible et il s'acharnera. Je voulais simplement que tu aies l'heure juste.

— Je comprends, mais il ne réussira pas. Crois-moi. Je suis bien plus fort que ce que croient mon frère et ma sœur. En parlant d'Alexander, pourquoi il ne t'accompagne pas ?

— Pour faire une longue histoire courte, Alec avait besoin de sentir que son corps lui appartenait encore et, pour le moment, il s'amuse avec Président Miaou.

— Ton lion ? Tu as laissé Alexander avec ton lion ?

— Président Miaou est un ange... il ne fera aucun mal à mon mari.

— Tu peux me croire ou pas, mais mon frère est mieux de rester en vie sinon je te le ferai payer cher.

— Je vois que Jonathan-Christopher a commencé à t'influencer positivement. Tu semble réellement plus sûr de toi.

— Il préfère Joch...

— Oui, bien sûr! En parlant de ça, il faudrait voir avec Joch pour vous choisir un prénom. Tu sais que nous devrons, un jour, te nommer par un seul prénom. Ça devient mêlant pour tous. Je te laisse faire un choix avec lui.

— Il a toujours détesté son prénom beaucoup trop long. C'est déjà choisi. Ce sera Jace, jusqu'à ce que je parte. Après, il verra bien ce qu'il veut.

— Jace, tes chances de repartir son pratiquement nulles. Tu es certain que c'est bien ce que tu veux ?

— Catégorique! Je ne coucherai jamais avec Clarissa, c'est hors de question et lui, il en est fou. D'ailleurs, il faut aller chercher mon Lewis et Isabelle. Ils sont aussi compatibles que moi et Clarissa. C'est clair qu'ils vont finir par s'entretuer.

— Oui, j'ouvre immédiatement un portail.

L'asiatique toucha son médaillon et le tourna dans le sens des aiguilles d'une montre. Devant eux se forma instantanément un vortex qui les mena jusqu'à la maison de Simon et Izzy.

— Tu veux dire que je peux faire la même chose avec mon médaillon, s'exclama Jace en sortant du vortex.

— Un peu de pratique est nécessaire les premières fois, mais tu verras que c'est un jeu d'enfant, répondit l'asiatique en frappant à la porte, devant lui. Seulement, il ne fonctionne pas entre les deux mondes et tu dois déjà t'être rendu à l'endroit où tu désires aller.

— J'en prends note. Tu me permets d'essayer la prochaine fois ?

— Bah j'imagine qu'il n'y a rien de dangereux. Ton exploration des lieux est encore mince, donc le risque est minime.

Jace sautillait comme un gamin auquel on aurait donné le cadeau auquel il aurait aspiré toute sa vie, quand Simon apparut à la porte d'entrée.

Le reflet du lion (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant