Un peu de charme

167 22 79
                                    

Bien que Magnus ait désespérément tenté de convaincre Robert, ce dernier restait plutôt sceptique. C'était quand même difficile d'imaginer un vieil asiatique dans le corps d'une charmante jeune femme. La personnalité changeante de Magnus en Camille et d'Alexander en Alec était une preuve plutôt éloquente, mais cela pouvait quand même rester un canular.

Bien entendu, quand Camille réapparut, elle confirma qu'elle avait laissé le livre aux vestiaire de l'hôpital. Elle ne se rappelait pas qu'il lui appartenait et s'était dit qu'elle chercherait le propriétaire lors de son prochain quart de travail.

— Ce n'est pas vrai, couina Jace. Comment on fait maintenant pour retourner dans l'autre monde?

C'est avec étonnement qu'Alexander le regarda se prendre la tête, alors qu'il était presque sur le point de s'écrouler.

— Ça va Jace? Tu sais que c'est toi qui voulait revenir à la maison? Pourquoi prends-tu tout cela aussi à coeur.

Pendant qu'il parlait, Alexander s'installa sur les genoux de Camille qui relaxait un peu sur le canapé. Comme si tout était normal, elle passa une main derrière sa taille alors que le libraire entoura un bras derrière la nuque de la paramédic. Il pencha sa tête et l'embrassa doucement sur la tempe.

— Dit celui qui s'assoit sur une femme enceinte qu'il connaît à peine.

— Magnus et moi, c'est bien plus qu'une simple amourette. Peu importe de quoi il aura l'air, s'écria Alec, je l'aimerai à jamais. Alexander est d'accord avec moi, au cas où vous vous poseriez la question. Il trouve que Camille est parfaite comme hôte.

— Bien sûre qu'il est d'accord, sourit Robert. Mon fils ne dirait jamais non à une femme aussi canon.

— Je rêve! Vous croyez qu'il est attiré par Camille? Si vous l'aviez vu dans notre piscine, vous remettriez en question beaucoup de vos théories sur les hétérosexuels, homosexuels et autres types. Quand deux personnes fusionnent, elles adhèrent à la pensée de l'autre pour ne former qu'une seule entité. L'amour, comme vous le connaissez, fait pâle figure en comparaison de celui résultant d'une fusion. Les sentiments sont décuplés pour la personne aimée.

— Pas besoin de me le rappeler, grogna Jace. J'ai les tripes à l'envers depuis que je suis de retour. On dirait qu'on m'a déchiré le cœur en deux. Je suis désespéré de retrouver ce foutu bouquin parce que je ne suis plus capable de vivre sans mon amour.

— On va le retrouver, déclara Magnus en dévisageant Alec tendrement.

Il passa sa deuxième main sur la cuisse d'Alexander puis marqua une pause en embrassant son mari.

— Tu vas retrouver ton Lewis, finit-il par articuler après s'être séparé des lèvres tentatrices de son époux.

— Aarrrggg! C'est ça qui me retourne autant. Lui, je ne veux plus rien savoir de ses aventures. Ce que je veux, c'est revoir Clary. Pourtant, Joch est resté là-bas. Pourquoi je ressentirais quelque chose pour cette rousse de malheur?

— Peut-être que vous aviez fusionné plus que tu ne le crois et que tu as encore des souvenirs vifs de Clary.

Soudain, Alexander se releva d'un mouvement brusque, se retournant vers Camille avec les mains tendues.

— Pardon Camille! Alec a encore pris le dessus. Je ne t'ai pas blessée, j'espère?

— Viens ici, sunshine, répondit simplement Magnus en lui attrapant les mains. Je ne suis pas fait en papier mâché. Tu appréciais beaucoup, il y a quelques secondes à peine. Par contre, je peux prendre ta place, si cela peux te rassurer.

Le reflet du lion (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant