Craintes et angoisses

238 31 108
                                    

C'est dans une situation des plus malaisantes que le groupe de six se décida à prendre place, loin des regards ébahis des danseurs. Tout le monde voulut s'installer au côté d'Alexander. Tout le monde, sauf Lewis, qui savait qu'il devait céder cela aux autres. Les plus chanceux furent, finalement, Magnus et Jace.

Les six personnes, qui en formaient beaucoup plus, tentaient de comprendre la situation de chacun. On finit par réaliser qu'Isabelle, enfin Izzy, était mariée avec Simon; ce qui termina de rendre dingue, le pauvre Jace. Izzy travaillait pour Clary, qui sortait elle-même avec Joch. Magnus était le mari d'Alec, mais aussi l'ami de Clary.

C'était un vrai désastre. Comment Isabelle et Lewis pourrait dormir dans le même lit ? Pire encore, Clarissa et Jace se détestaient jusqu'au plus profond de leurs âmes. Hors, leurs hôtes ne cessaient de se lancer des yeux doux dès qu'ils prenaient le contrôle. Quant à Alexander et Magnus, ils ne relevèrent pas trop. Magnus ne voulait pas mettre Alexander dans l'embarras, alors que ce dernier tentait simplement de récupérer un peu de stabilité.

Pendant le repas organisé par Imogène, Magnus avait réussit à faire rire, à plusieurs reprises, celui qui possédait le corps de son mari. Ses fringues avaient d'ailleurs semblé lui plaire beaucoup plus que ce qu'Alec le laissait paraître en temps normal. Il aurait pu jurer qu'Alexander les aurait bien portés lui-même. Malheureusement, son époux était du genre classique et plus grand que lui, ce qui éliminait les chances de l'intrus de les lui emprunter.

Alexander repensa lui aussi à quelques trucs. Que dire de Président Miaou ? Il était bien plus agréable en lion qu'en chat de gouttière. Il dériva rapidement vers sa propre relation. Son esprit se perdant vers Magnus, il sentit son ventre se contracter d'un amour intense et absolu. Alec lui montrait combien il aimait son époux. Revenant à la réalité, il détourna le regard de l'asiatique. Ce n'était pas le temps d'encourager les ragots. Il fallait déterminer comment s'organiser.

Joch les avisa sérieusement que, dès qu'Imogène saurait leurs identités, qu'ils prendraient probablement le chemin de la prison. Leur ancêtre, Gideon Lightwood, avait traversé le miroir, pour ne jamais revenir, laissant peu de reliques pour le passage entre les deux mondes. La consul le considérait désormais comme un traître et, puisqu'il avait choisi de mourir dans l'autre monde, sa descendance devait en payer le prix.

Après cette révélation, un long silence parcouru le groupe. Ce fut Clarissa qui ramena l'ambiance, alors qu'elle leurs fit prendre conscience que, pour le moment, tout le monde était en vie. Cela sonna la fin des échanges entre les deux mondes et le groupe fêta plutôt leur complète réunion, laissant les verres couler à flot. Simon repartit avec Isabelle, alors que Clary et Jace retournèrent chacun dans leur propre demeure.

Magnus et Alec marchaient doucement dans la rue qui les menaient vers leur maison.

— Tu crois qu'Isabelle va jeter Lewis dehors ?

— Ça serait plutôt insensé. N'oublie pas qu'ils doivent paraître normaux et, de ce que j'en sais, Izzy et Simon sont très heureux ensemble.

— Oui, J'imagine que c'est pareil pour nous, répondit Alexander en riant.

Les whiskys qu'il avait pris faisaient pleinement leur effet et, sans y penser, il enlaça la main de Magnus.

— Tu sais, je préfère nettement le Magnus de ce monde. Je sais bien que, toi, tu aimes Alec et je vais vraiment essayer de vous donner de l'espace, mais il faudrait aussi que tu comprennes que, moi, j'aime bien les femmes.

— Oh !

— Je vous comprends de vouloir vous retrouver. C'est moi qui suit de trop dans l'équation.

Le reflet du lion (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant