En chemin

209 27 77
                                    

— SORTEZ-MOI DE LÀ !

Magnus et Clary regardèrent à nouveau Jace et leur fou rire reprit de plus belle. Comment pouvait-il s'être mis dans une telle situation ?

— Mais qui t'a fait ça ?

— Je ne comprend rien à tout ça. J'ai voulu revenir chez-moi et je me suis ramassé coincé ici. Débarrassez-moi de cette fourmi ! Ce sont les pires. Elles s'insinuent partout !

Clary partit chercher les outils et, pendant ce temps, Magnus interrogea l'archéologue plus sérieusement.

— Quand tu as pensé à ta maison, est-ce que tu as pensé à autre chose ? C'est que le portail ne nous amène qu'à l'endroit que nous visualisons.

— Non, j'ai seulement été dérangé par une bestiole qui n'arrêtait pas de tourner autour de ma tête. Je me suis sauvé vers le portail en me disant que ce monde était carrément rempli de tout ce que je n'aime pas.

— Et quelle était cette autre chose que tu n'aimais pas ?

— Les verres de terre ! Il sont gigantesques ici. J'en ai découvert un hier à cet endroit même !

— Alors ne cherche pas plus loin. Tu as pensé à cet endroit en dernier. La raison pourquoi tu es enterré jusqu'au cou est plutôt étrange par contre.

— Enlève-moi cette fourmi ! Je n'arrive plus à penser tellement elle me rend fou !

Magnus se pencha et fit disparaître l'insecte en l'envoyant dans le pot à fleurs.

— AAAHHHHHRRGGGG !

— Tu as mal ? Qu'est-ce qui se passe Jace ?

L'homme semblait sur le point de s'évanouir. Il y avait un truc qui n'allait décidément pas bien. Clary arrivait derrière l'asiatique en courant, tout aussi inquiète que son ami.

— Jace ! Mon minet ! Qu'est-ce qui se passe ?

L'homme enterré se décida enfin à parler en hurlant.

— SORTEZ-MOI ! IL VIENT DE PASSER ENTRE MES JAMBES ! LE VERRE DE TERRE EST LÀ !

Les deux amis tentèrent de garder leur sérieux et se décidèrent à creuser pour sauver le pauvre malheureux qui s'exclamait régulièrement, sentant un insecte ou le verre passer près de lui. Les minutes parurent interminables pour le jeune homme qui fut enfin libéré de sa prison.

— Je n'ai jamais eut aussi peur de ma vie. Ce Jace est une vraie mauviette. Il est entrain de me rendre complètement hystérique se dit à lui même le blondinet. Je me suis levé ce matin en me rongeant les ongles. On ne réussira jamais à cohabiter tous les deux.

— Le miroir ne se trompe jamais, clamèrent du même coup Clary et Magnus.

— Tu es certain qu'il n'était pas fissuré quand vous avez traversé ?

— Je l'ai protégé, comme pas un, pendant des dizaines d'années. Il était intact, crois-moi sur parole.

— Il m'apprend la peur et la jalousie maladive. Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir d'intéressant à fusionner avec lui.

— Il n'y a que toi qui pourra répondre à cette question, Jace. Tu veux te changer avant d'aller chercher Alec ?

— Donnez-moi deux minutes et on y va.

Le groupe repartit chez Magnus et, cette fois-ci, Jace laissa l'asiatique créer le portail. Ils trouvèrent le libraire qui somnolait avec son lion sur la terrasse. Aussitôt, ils repartirent en direction de la prison. Elle se dressait au loin et les amis décidèrent de faire le chemin à pied. Clary et Alec prirent les devant pour faire un peu causette. Bien que les deux étaient en réalité des ex, ils s'entendaient très bien et se racontaient tout de leur vie.

Le reflet du lion (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant