Chapitre 25 : Acharnement

635 51 2
                                    

J'attendais, depuis maintenant plusieurs heures, dans la salle d'attente des urgences de l'hôpital.

Cela faisait des années que je n'étais pas revenu ici.

Les parents de Cameron étaient revenus de Port Angeles aussitôt qu'ils surent que leur fils avait perdu connaissance. Le couple se morfondait de l'autre but de la salle d'attente en me toisant du regard. Quelque chose me disait que tout allait me retomber dessus encore. En même temps, je suis bien fautif.

Cameron reprit connaissance plusieurs heures plus tard. Dans son coma, ils lui ont fait passer toute une batterie de tests. Lors de son réveil, seuls ses parents furent autorisés à entrer dans la chambre.

Que pouvait-il bien s'y passer ? Que pouvait-il bien se dire ? J'avais la capacité de pouvoir épier leur conversation, mais par respect pour eux et surtout lui, je ne le fis pas. L'attente m'était insupportable. Je me devais de rester calme, je ne pouvais pas me permettre de péter un câble comme au bal.

Seth arriva ensuite, le regard rebondissant dans tous les sens. Nos regards se croisèrent, aucun mot ne fut prononcé. Il s'assit de l'autre côté de la pièce, croisant ses mains, les coudes appuyés sur les genoux.

Mon pied tapait nerveusement le sol.

On entra alors dans la salle d'attente. Seth et moi nous redressâmes et fîmes face à une personne qui parut lambda, elle ne semblait pas faire partie du personnel médical et ne semblait pas liée à Cameron. Face à ce faux espoir, Seth et moi regagnâmes notre position initiale lorsqu'une autre personne arriva dans la salle d'attente, un médecin cette fois-ci.

- Jacob Black ?

Mes oreilles se redressèrent sous l'appel de mon nom.

- Euh... C'est moi.

- Venez avec moi je vous prie.

Le médecin m'attira dans le couloir, son regard était sérieux.

- Comment va-t-il ?

- Il vous demande.

Mon cœur s'alourdit.

Je suivis le médecin jusque devant la porte d'une chambre. Je fixai la surface de bois puis déviait mon regard vers lui, il m'indiqua d'entrer.

Baissant la petite poignée de plastique, je pénétrai à l'intérieur.

C'est ainsi que je le vis, allongé dans le lit, relié à une perfusion.

Je m'approchai de Cameron, le croyant encore dans les vapes. En m'approchant d'un peu plus près, j'aperçus que le blanc de ses yeux avait viré au rouge. Ils étaient gonflés et le dessous de ses yeux étaient irrités, probablement en séchant les larmes qui durent y avoir coulé.

- Cameron ?

Le noir de ses yeux se posa sur moi.

- Ils m'ont mis une perf' à cause de mon malaise. Ah ! 'Sont cons, me répondit-il d'une voix enrouée.

Je me concentre alors sur les signaux que son corps me renvoit: pouls accéléré, respiration lente et profonde, il était pris d'une tristesse intense.

Un frisson me parcourut l'échine. Je vins alors m'asseoir sur le rebord du lit.

- Tout va bien ?

- Dis-moi que Seth et toi ne vous êtes pas entretués, dit-il en tentant de se redresser.

Je posais alors ma main sur son torse, lui indiquant qu'il devait rester allongé.

Twilight: SublimationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant