POV Jacob
« Tu n'es qu'un idiot Jacob. »
Ces mots, je les avais entendus maintes fois au cours de ma vie, mais ce fut bien la première fois que je me les adressais à moi-même.
Le soleil tapait fort malgré l'altitude où je me trouvai. J'avais besoin de solitude.
Combien de temps cela faisait-il que je courrai ? Quelques heures ? Quelques jours ? Je perdais la notion du temps. Parcourir le pays sous ma forme de loup me paraissait infatigable, mais j'en avais besoin.
Le stress de Forks me monte à la tête. Il faut que je parte de ce bled ! Déjà Renesmée, et puis maintenant Cameron. Combien d'autres va-t-il y en avoir encore ? Car je n'aurai pas la force de supporter le départ de Cameron. Déjà que je n'ai pas encore guérit du départ de Nessie.
« Nessie ». V'là que je continue de l'appeler par son surnom, tiens. Comme si ça allait la ramener.
Et puis avais-je vraiment envie qu'elle revienne ? Avec tout ce qu'il s'est passé ? Partir comme ça, sans prévenir, comme si je n'étais qu'un vulgaire chien !
Ces pensées fusantes parcourent mon esprit, j'arrache un arbre du sol en fonçant dedans.
Cameron. Pourquoi a-t-il fallu que je m'éprenne de toi ?
Pourtant je ne me suis pas imprégné, peut-être ai-je grillé ma carte chance. Mais comment cela se fait-il que je ressente constamment ce besoin de savoir s'il n'est pas en danger ? De savoir ce qu'il fait ?
Lorsque je suis avec lui, je n'arrive pas à me concentrer. Je n'arrive pas à dormir à ses côtés, même l'autre nuit, avant qu'il sorte de son sommeil à cause de son rêve étrange.
Il me fixe, pensant y avoir un être fascinant. Je vais sonner ridicule, mais peut-être qu'il éprouve certains sentiments envers moi à travers son regard.
Et moi, quand je le regarde, je me demande quel sort il m'a jeté. Pourquoi ai-je repris mes pouvoirs ainsi que toute la meute ?
Il m'est arrivé à plusieurs fois de me méfier de lui. Je rejoins Paul sur certains points. Le loup en moi m'a déjà tenté de m'attaquer à Cameron, le prenant pour un danger sérieux.
Mais je n'y arrive pas. C'est au-dessus de mes forces. Je suis pris par un réflexe naturel d'être bon et protecteur envers lui. Mais comment lutter contre son instinct naturel ?
Je me dégoute.
D'ailleurs, je ne sais pas comment Seth fais pour entièrement lui faire confiance.
Au fait, c'est quoi son problème à Seth ? Inviter Cameron chez lui sans même que je ne sois au courant, et lui faire les yeux ronds lorsqu'il est avec lui.
Et c'est quoi leur problème à tous !? A se comporter comme de vulgaires chiens !? Le premier qui le touche, je le démembre !
« Tu es comme mon ange gardien. Ou plutôt, mon loup gardien »
Ton regard.
Ton sourire.
Ta voix.
Ton existence m'apaise.
Envahissants mon esprit dans une déflagration, je m'arrête net.
J'aime plonger mon regard dans le tien. J'aime m'y perdre. Nous ne le faisons que trop peu.
C'est peut-être parce que j'ai du mal à supporter le choc. Ton regard véhicule bien trop d'émotions et le plus énervant est que je n'arrive à en déchiffrer aucune.
VOUS LISEZ
Twilight: Sublimation
FanficCameron a dix-sept ans et avec ses parents, il part de Seattle, l'une des villes les plus importantes de l'Ouest des États-Unis, pour Forks, une petite de l'Etat de Washington au climat pluvieux : sa mère s'y est retrouvé mutée. D'abord peu enjou...