Son regard noir directement dirigé sur moi, mon père sembla être suspendu entre deux inspirations. L'index de la main droite tapotant nerveusement la surface de mon bureau et le pied sautillant, faisant ainsi grincer le parquet de ma chambre, les mots semblèrent lui échapper.
Le moment dans lequel nous nous retrouvâmes enfermé était insoutenable. Lui devait se demander où j'avais passé la nuit quant à moi, je me demandai ce qu'il avait entendu de ma conversation avec Jacob.
- Où est-ce que tu étais ? Répéta-t-il.
Je déglutis. Si je lui disais la vérité de l'endroit où je me trouvai, un millier d'autres questions allaient lui venir en tête.
Mon père travaillait non loin de la réserve Quileutes, Seth a déjà été amené à donner un coup de main pour faciliter la tâche des ouvriers là-bas. Il avait donc certainement entendu parler des rumeurs sur le clan, il m'avait déjà parlé de leur réputation quasi-sectaire.
- Cameron.
- J'étais à la réserve.
Mon père hocha de la tête, comme s'il acquiesçait, mais cela ne se pouvait pas, peut-être qu'il était en train d'enregistrer toutes les informations.
- Ta mère s'est fait un sang d'encre quand on s'est aperçus que tu n'étais pas dans ta chambre.
- Vous avez encore appelé la police ?
- Oui. On est tombé sur un certain « chef Swan » qui est venu nous voir et qui, en gros, nous a dit de ne pas nous en faire.
- Pourtant vous vous êtes inquiété.
- Moi non.
Sa réponse me surprit.
- Je pense que ça ne sert plus à rien de lutter. Je ne pense pas que ça ait déjà servit à quelque chose auparavant. Tu t'obstines à vouloir nous désobéir et ne penser qu'à toi, eh bien continue mon garçon. Ta mère et moi nous arrêtons de nous morfondre pour toi.
Mon père se leva et avança vers la porte de ma chambre.
- Tu sais Cameron. Arrivera le moment où tu n'auras plus de parents, ça nous arrive à tous dans la vie, c'est inévitable.
Sur ces mots il quitta ma chambre et s'enfonça dans l'obscurité du couloir.
~
Seth me regardait de côté, derrière la commissure de ses paupières. Lorsque j'arrivai à l'entrée de la réserve, il ne mit pas longtemps avant de pointer le bout de son nez. Mais ce soir, il était silencieux.
Oubliez ses longs monologues, le garçon ne pipait pas un mot. Je sentis une légère tension dans l'air entre lui et moi. Pourquoi ? Je ne le savais pas.
Était-ce à cause de ma marque ? Pourtant lors de notre dernière rencontre cela semblait lui être égal.
« Tu devrais passer à la maison ce soir, ma mère pourrait t'aider avec ton don »
La proposition ne pouvait être déclinée.
Préférait-il que je ne vienne pas ? Était-ce le genre d'invitation qui n'en était pas réellement une ?
Non, je ne pense pas que ce fut de son genre.
Alors je me le redemandai, pourquoi était-il si silencieux et visiblement distant ?
VOUS LISEZ
Twilight: Sublimation
FanfictionCameron a dix-sept ans et avec ses parents, il part de Seattle, l'une des villes les plus importantes de l'Ouest des États-Unis, pour Forks, une petite de l'Etat de Washington au climat pluvieux : sa mère s'y est retrouvé mutée. D'abord peu enjou...