Chapitre 15: Passés complémentaires

974 70 5
                                    

Les allés et venus des autres élèves autour de moi parurent se passer au ralenti.

Le midi à la cafeteria, Jaden m'aida à porter mon plateau, tout le monde se fit silencieux. Quelques discussions sortirent par-ci par-là mais rien de bien constructif.

Je regardai à la table où Jacob s'asseyait, ses amis étaient là, mais pas lui. L'après-midi, il fut toujours absent.

Je voulais le voir... Et m'excuser.

Mon comportement vis-à-vis de lui avait été abjecte. J'ignorai si mes excuses allaient servir à quoi que ce soit, je n'avais pas eu de messages de lui. Peut-être ne voulait-il plus me parler. Peut-être ne voulait-il plus me voir.

Lorsque les cours se finirent, je me dirigeai vers mon vélo accroché à la même barrière sur le parking. C'est alors que j'aperçus une voiture de police entrer sur le terrain de l'école. Un policier, seul, plus trapu aux cheveux grisonnants et à la moustache fournie en sorti, il se dirigea vers l'accueil du lycée.

Pensant qu'il devait certainement chercher un dealer du coin, je retirai mon vélo et l'enfourchai pour rentrer chez moi.

J'arrivai quelques minutes plus tard, descendit de ma monture et m'apprêtai à la ranger sur le côté de la maison quand une voiture de police s'arrêta juste derrière moi.

Les mains sur le guidon, je jetai un regard par-dessus mon épaule et vit le même policier se diriger vers moi.

Je terminai de poser mon vélo et alla à sa rencontre.

- Cameron Fraser ? S'enquit-il.

- Oui ?

- Je vais te demander de me suivre s'il te plaît.

J'aperçus ma mère sortir sur le perron, le regard inquiet.

- Qu'est-ce qu'il se passe monsieur l'officier ?

Je regardai ma mère, le regard inquiet moi aussi.

- Maman, tu as appelé la police ?

- Non, chéri.

- Non, personne ne m'a appelé. Je viens te voir toi, Cameron.

- Pourquoi ?

Il sortit alors un petit objet de sa poche, un petit objet que je reconnus et qui me fit deviner les ennuis que j'allai avoir : mon téléphone portable.

- Je pense que tu sais où j'ai trouvé ça.

~

Ils m'avaient placé dans une petite pièce avec pour seul meuble une table en plein milieu et deux chaises de chaque côté.

J'attendis là, pendant plusieurs minutes, le silence ambient pour seul compagnon.

Un premier policier, en surpoids entra dans la pièce, secondé par le policier de tout-à-l'heure. Le premier, à la boule dégarnie, resta dans l'obscurité. Je pus observer le deuxième d'un peu plus prêt. Il avait de petits yeux noirs avec les commissures ridées. Sa moustache touffue parsemés de poils gris.

- Mon garçon, je pense que tu ne connais pas le principe « ne pas laisser de traces derrière soi » quand on fait du camping.

- Je ne vois pas de quoi vous parlez.

Le policier me regarda, roula des yeux et se pencha en avant. Son insigne brilla sous la lumière sus-jacente affichant le nom « Chef C. Swan ».

Twilight: SublimationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant