Chapitre 11: Transgression

1K 73 35
                                    

Ce fut comme si le flot émotionnel fut décuplé. Je sentis les larmes me monter aux yeux.

Mon père arriva en trombe dans la chambre.

- Cameron !?

Il vit alors le trou dans le mur et moi qui me tins la main.

- Ça fait un mal de chien, dis-je entre deux sanglots.

Nous montâmes dans la voiture et nous dirigeâmes vers l'hôpital. Sur la route, je me voulus silencieux, tenant ma main droite meurtrie.

Mon père, quant-à-lui, me regardait de temps en temps peut-être pour s'assurer que je ne tourne pas de l'œil.

- Je ne sais pas ce qu'il t'arrive mon garçon. Mais tu changes.

- On change tous un jour, répondis-je étalant ma pseudo science infuse.

- Il faut que tu nous parle à ta mère et moi. On ne peut pas t'aider sinon.

Je ne répondis pas.

- Je sais qu'à ton âge, on se rend compte du fonctionnement des choses, et ça peut être perturbant.

- Écoute papa. Je n'ai pas envie de parler, là.

Mon père se résigna de continuer et fixa la route.

- Je comprends.

Une fois arrivé aux urgences, il fallut attendre au moins une heure avant d'être pris en charge. Le médecin me fit faire quelques radios.

- Rien d'alarmant. Votre main à gonflée sous le choc.

- Vous êtes sûr docteur ? Demanda mon père.

- Il peut arriver qu'un ou plusieurs métacarpiens se fracture ou même une foulure du poignet, mais ce n'est rien de tout cela. Vous avez de la chance. Je vais cependant vous prescrire une attèle pour aider votre poignet à se remettre. Portez-la une semaine ou deux en fonction de comment la douleur persiste et revenez me voir si ça ne va pas.

Je quittai alors les urgences avec mon nouveau compagnon : mon attèle.

Le lendemain, en cours, elle fut le centre d'attention de tout le monde. Refusant de révéler comment je me l'étais fait, plusieurs théories virent le jour.

- Le mec doit être bien amoché ! S'exclama Keenan.

- Si ça se trouve, tu n'es tellement pas doué que t'as essayé de marcher et de réfléchir en même temps, et tu t'es vautré, proposa Jaden.

- Dommage que ce ne soit pas un plâtre, je l'aurai signé, commenta Brooke.

- Croyez-moi que si ça avait été un plâtre, je l'aurai déjà retiré. J'ai horreur de ces trucs, rétorquai-je.

- Ah et Cameron, c'est toujours bon pour ce week-end ? Me demanda Jaden.

- Ce week-end ?

- Cameron, tu n'as pas pu oublier ! C'est notre week-end camping!

Cela me fut complétement sorti de la tête. Au milieu de toutes mes préoccupations de ces derniers jours, le projet de ma nouvelle bande était passé à travers la trappe de mon esprit.

- En réalité... Je suis privé de sortie...

Mitch regarda Jaden, tout sourire,

- Quoi ?

- Laisse moi m'en occuper, termina Jaden avec un clin d'œil.

Lorsque nous terminâmes de manger, je me dirigeai vers le gymnase pour mon cours de sport. Bien évidemment, j'étais dispensé de toute pratique sportive par le médecin. J'allai donc directement m'installer avec Amy dans les gradins du gymnase.

Twilight: SublimationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant