Je commençai à entrer dans une routine qui me déprimait.
Réveil
Douche
Petit-déjeuner
Vélo
Lycée
Retour à la maison
Devoirs
Dodo
Pour cette raison, je fus particulièrement irrité ce matin-là. Jaden m'assaillit avec toutes sortes de paroles, je décidai d'en ignorer la plupart et de réagir machinalement. Amy intervînt et entra en scène.
- Cameron !
Me dit-elle en bondissant devant moi, me faisant sursauter par la même occasion.
- M. Mason m'a parlé de ton devoir de ce matin et apparemment tu as une très bonne plume.
Décontenancé, j'eus un mouvement de recul.
- Que penses-tu d'écrire pour le Spartan Shield ?
- Le Spartan Shield ? Répétai-je.
- Le journal du lycée.
- Ah ! Répondis-je, cela m'était complétement sorti de la tête. Euh... Je n'suis pas très intéressé Amy.
- Tu ne veux pas essayer ? Insista-t-elle.
- Tu sais... Écrire tout le temps... Ce n'est pas trop mon truc. De temps en temps oui mais... Continuellement... Je pense que ça pourrait m'agacer. Et puis l'écriture n'est pas ma passion.
Elle ouvrit les yeux en grand.
- Quelle est ta passion alors ?
- Tu sais... Le dessin mais... ça fait un moment que je n'ai pas touché un bloc et des crayons.
- C'est vrai ! Il faudrait que tu me montres un jour, je suis sûre que tu as un joli coup de crayon !
- Pourquoi pas, oui.
Elle m'envoya l'un de ses sourires flamboyants puis s'éclipsa.
Amy étant partie, elle dégagea le décor qui se trouvait derrière elle. Paysage qui laissa apparaître Jacob, mais en compagnie de personnes que je ne connaissai pas jusqu'alors et il ne me semblait pas les avoir vu au lycée auparavant.
A sa gestuelle, Jacob ne semblait pas ravi de voir ces garçons : il avait les bras croisés et le regard qui levait souvent vers le ciel. Il y avait trois garçons et une fille parmi la nouvelle bande.
Le premier était plus petit que Jacob, plus mince aussi mais il se dessinait sur son visage une mine agressive : sa mâchoire était contractée.
Le deuxième semblait plus jeune au visage plus angélique, le faisait paraître plus doux et plus gentil que le premier. Il affichait pourtant une mine inquiète et son regard tombait souvent.
La troisième personne était une fille, les cheveux coupés courts. J'étais frappé par sa beauté exotique soulignée par sa peau d'un cuivré parfait, ses yeux fins et ses cheveux noirs lisses. Son visage se voulait méfiant et y était accroché un air sauvage qui m'hypnotisait.
Enfin, le quatrième et dernier était plutôt grand et mince. Ses cheveux courts et noir s'accordaient avec sa peau rousse. Son visage fin ornait un menton légèrement alvéolé.
Leur quasi-ressemblance mutuelle me frappait. Le premier venu aurait parié que ces individus-là appartenaient à la même famille.
C'est alors que je remarquai que le premier garçon me toisa du regard. Interpellé par la violence de ce dernier, j'inclinai la tête de profil : pourquoi me regardait-il comme cela ?
VOUS LISEZ
Twilight: Sublimation
FanfictionCameron a dix-sept ans et avec ses parents, il part de Seattle, l'une des villes les plus importantes de l'Ouest des États-Unis, pour Forks, une petite de l'Etat de Washington au climat pluvieux : sa mère s'y est retrouvé mutée. D'abord peu enjou...