Chapitre 29 : Un réveil sans soleil

722 43 1
                                    

Je fusai à toute allure au milieu des arbres de la forêt. Je n'entendais plus rien aux alentours, mes pensées avaient pris le dessus.

Seth et Leah étaient derrière moi, j'entendais les appels paniqués du reste de la meute qui convergeait au même point que nous.


Jacob !!!


Jacob ! Est-ce que tout va bien !!!????


Je ne leur répondis pas. Je me concentrais sur une autre voix, que je n'entendis pas.

Même en me concentrant de toutes mes forces, je n'entendis plus ses pensées.

Nous arrivâmes à l'endroit de l'explosion en quelques minutes seulement. Mon cœur s'arrêta en voyant le décor.

Tout avait été rasé. Le sol était recouvert de flammes qui s'étaient étendues avec l'essence qui s'était répandu au sol. D'énormes cratères avaient ouvert la terre sous mes pieds. Je regagnais ma forme humaine.

- CAMERON !!!

Je hurlai à m'en déchirer les cordes vocales.

- CAMERON !!!

Seth était derrière moi. Lui aussi avait regagné sa forme humaine. Il regardait l'endroit en feu sans agir, il était en état de choc. Une larme commença à couler de son œil gauche.

J'aperçus alors un corps non loin. Le prenant pour celui de Cameron, je m'en rapprochai. Il était entièrement calciné, la peau avait fondue, seuls ses muscles brûlés recouvraient ses os.

C'est alors que j'entendis un râle et comme des pierres que l'on bougeait. Je me retournai et vis un corps se relever parmi les décombres. Ses vêtements avaient partiellement brûlé.

Il se redressa et regarda autour de lui. Nos regards se croisèrent. C'était Cameron. Je le regardai se relever au milieu des flammes comme si elles n'avaient eu aucun effet sur lui. Il releva sa main, regarda sa paume d'un air perdu et me regarda de nouveau.

Son torse se soulevait au rythme de sa respiration irrégulière.

Je me rapprochai de lui, lentement. Plus je me rapprochai, plus je sentais les poils de mes avant-bras se dresser. Il me fit signe de m'arrêter.

Je me concentrai alors sur son corps, tentai de ressentir sa douleur pour voir s'il était blessé, mais ne ressenti rien, rien à part quelque chose que je ne sus décrire. Ce fut comme un feu qui le rongeait de l'intérieur, un feu qui consumait.

Seth avança, il eut entendu quelque chose lui aussi. Un corps, coupé en deux reposait non loin de là où se trouvaient les pompes. C'était elle, c'était forcément elle, la sorcière.

Seth s'approcha, elle semblait murmurer quelque chose.

- Seth ! Ne t'approche pas !

Mon regard revint sur Cameron qui, plus les minutes passèrent, plus se sentait désorienté.

- Jacob... Je ne me sens pas bien.

Son odeur avait changée. Il ne sentait plus l'amande de son gel douche habituel, il avait une odeur bien plus sombre, une odeur dont je redoutais la présence. L'odeur de la mort.

- Cameron, tu...

Les autres Quileutes arrivèrent, apparaissant derrière les flammes qui cernaient l'endroit, je lus dans leur regard de l'intrigue et de l'inquiétude.

Twilight: SublimationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant