Chapitre 6: Confiance

1.1K 81 3
                                    

Lorsque je rouvris les yeux, ma chambre baignait dans l'obscurité. Mes yeux glissèrent vers mon réveil, ce dernier affichait quatre heures trente-cinq.

Je soupirai : j'allai avoir du mal à retrouver un rythme de sommeil normal.

Alors que je me penchai vers ma lampe de chevet, je vis que celle-ci dévoila un petit morceau de papier posé sur la table de chevet lorsqu'elle s'alluma.

Sur le papier : une série de dix chiffres et un nom, Jacob. Il m'avait laissé son numéro de téléphone. Cherchant mon portable dans la poche de mon jean que j'avais retiré après m'être brièvement réveillé plus tôt.

Je relevai le clapet de ce dernier et saisis un message.

« C'est ton numéro ? »

A peine ai-je eu le temps de me rallonger que mon portable vibra de nouveau. Il ne pouvait pas avoir répondu aussi vite. Si ?

« Ça n'a pas l'air d'aller mieux toi »

Je dus avouer que ma question était risible.

« Merde. Tu as raison. Sinon je me sens beaucoup mieux. Juste qu'il est le milieu de la nuit et que je n'ai pas sommeil »

« Je suis là dans vingt minutes »

Pardon ?

En voilà quelque chose d'imprévisible. A la fois excité de savoir que Jacob me rejoignait et anxieux au risque de nous faire surprendre par mes parents, je décidai de laisser cette inquiétude sur le côté, j'avais eu une assez rude journée comme ça.

« Tu sais que mes parents sont là ? »

Cela faisait un moment que je n'avais pas ouvert mes mails. Pour tuer le temps, je décidai d'aller y jeter un coup d'œil.

« Cameron, je paye au texto. Je suis là dans vingt minutes. »

J'avais oublié ce détail.

Me connectant sur mon ordinateur portable, je fus frappé par au moins quatre mails de Lisa.


Il y a une semaine :

Salut Camouche,

Envoie un mail quand tu es arrivé.



Il y a cinq jours :

Salut Cameron,

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles. J'espère que tu n'as rien !



Hier :

Cameron,

Je ne pensai pas que tu nous zapperais aussi rapidement. Bonne continuation à toi.



Aïe, la tuile !

En moins de temps qu'il ne me fallut pour le dire, mes doigts commencèrent à taper une réponse.


Salut Lisa !

Désolé, cette semaine a été rude. Mon adaptation à cette nouvelle vie m'a un peu fait perdre mes anciennes habitudes, et consulter ma boite mail en fait partie.

Twilight: SublimationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant