Chapitre 8: Paranoïa

1.1K 81 4
                                    

La journée de cours du lendemain se fit laborieuse. L'esprit encore encombré par mon cauchemar de cette nuit. Pourquoi me hantait-il autant ? Pourquoi faisait-il si vrai ?

Lors du cours de basket, Jaden qui était resté dans les gradins avec Amy remarqua que mon attention était ailleurs et m'approcha à la fin du cours.

- Tu avais les pieds à la place des mains aujourd'hui ? Se moqua-t-il.

- Je n'ai pas trop les idées en place.

- Han, han. Tu as veillé trop longtemps la nuit dernière ?

- Non pas du tout c'est juste que...

Allais-je vraiment lui dire que le rêve que j'eus fait la nuit précédente me traumatisait ? Allais-je vraiment me tourner au ridicule devant lui ?

- Non, rien. Laisse tomber, me résolus-je.

- Tu peux me dire. Je ne vais pas te juger.

Je regardai autour de moi, m'assurant que personne n'allait entendre ce que j'allais dire.

- Cette nuit, j'ai rêvé qu'un petit garçon se faisait massacrer.

- Ouch. D'accord. Quand tu fais des cauchemars t'es plutôt du genre à faire dans le trash.

- Ça m'a hanté toute la journée.

Jaden sourit alors.

- Cameron, ce n'était qu'un mauvais rêve.

- Oui je sais mais... Il avait cette teinte qui le rendait si réel.

- Une fois j'ai fait un rêve où j'étais contraint à réduire mon skate en pièce.

- Tu vois tu te moques de moi !

Il rit à gorge déployée.

- Mais non ! Écoute, je sais que les rêves ont une certaine signification selon leur nature. Tu devrais chercher ce que rêver d'un garçon qui se fait massacrer peut signifier.

Jaden avait sans doute raison. Ce ne fut qu'un rêve après-tout. Je me montai la tête pour rien.

Le soir en rentrant chez moi, je me connectai sur mon ordinateur. J'avais un nouveau mail de Lisa que je m'empressai d'ouvrir.

OBJET : AH ENFIN !

Tu avais intérêt à répondre sinon tu m'aurais vu devant chez toi, peu importe où tu habites maintenant !

Bref, j'espère que ça se passe bien dans ton nouveau lycée.

Il faut que tu m'en dises plus sur ce Jacob ! Il est comment ? C'est quand le mariage ?

Ziggy a quitté le lycée, il travaille pour la boîte de son père maintenant.

Réponds-moi vite

Je vis que le mail m'avait été envoyé la veille. J'y répondis aussitôt.

Lisa.

Que pourrais-je te dire sur Jacob ? Avec lui je me sens bien, je n'ai pas à prétexter une humeur ou un quelconque état d'esprit pour me faire accepter. Je suis tout simplement... moi. Et j'ai l'impression que je peux me montrer à lui sans masque.

Il vit dans une réserve indienne locale, j'y suis allé l'autre soir. Je dois t'avouer que j'ai senti une certaine hostilité de sa communauté à mon égard, j'espère que ça s'arrangera avec le temps.

Twilight: SublimationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant