J'ouvris les yeux, un halo de lumière m'éblouit alors. Je refermai les paupières laissant une violente migraine fuser dans mon crâne.
Je rouvris les yeux en deux petites fentes, et l'image se forma sur le fond de ma rétine. Le visage de Jacob se forma devant moi, calme, au repos.
Ses yeux intenses étaient clos et sa mâchoire au menton alvéolé se contractait de temps en temps.
Tentant de me relever, je grommelai sous la douleur. Mon gardien ouvrit les yeux et se redressa de sitôt.
- Hey, hey. Doucement.
Je portai ma main contre ma tempe, plissa fortement les paupières espérant que cela fasse partir ce supplice plus rapidement. Jacob s'accroupit à côté du lit, une main posée sur mon épaule.
- J'ai un de ces mal de crâne.
- Ne fais pas de mouvement brusque, me conseilla-t-il.
Alors que la lucidité sembla me revenir, je dirigeai mon regard vers Jacob derechef, un tas de questionnements m'assaillirent l'esprit.
- Ou est-ce que je suis ?
- Tu es chez moi, à la réserve.
- Qu'est-ce que je fais là ?
- Je t'ai trouvé dans la forêt.
- Que s'est-il passé ?
La douleur me lança de nouveau.
- Je t'ai trouvé allongé, inerte, poursuivit-il.
Les images d'avant ma perte de conscience me revinrent en tête.
- Je me souviens. Du moins... un peu... Il y avait l'homme de Seattle et... et...
La main chaude de Jacob vint soutenir ma tête.
- Cameron, essaye de ne pas trop penser. Je t'ai trouvé inconscient dans la forêt et t'ai ramené ici.
Un détail de ma mémoire me revint, mais au vu de l'étrangeté de ce dernier, je me demandai si je ne l'avais pas rêvé.
- Je me rappelle de loups, d'énormes loups. L'un d'entre eux a essayé de m'attaquer mais un second m'a sauvé.
- Il y'a pas mal de loups dans la région, précisa Jacob.
- Non, non. Ils étaient gigantesques. Ils avaient une gueule énorme et des crocs aiguisés. Celui qui m'a attaqué s'en est prit à l'homme de Seattle et...
- Cameron, tu es encore sous le choc.
- Non, non ! Je te dis que l'homme de Seattle m'a retrouvé, il m'a dit qu'il m'a suivit depuis que j'y suis retourné. Et ces deux énormes loups sont arrivés, le premier lui a arraché la tête et s'est battu avec le deuxième.
- Cameron, Cameron ! Calme-toi.
Après le retour de la mémoire vint le retour de la raison.
- Comment m'as-tu trouvé ? M'enquis-je.
Jacob dévia du regard, humectant ses lèvres comme si je l'avais pris au dépourvu.
- On m'a dit que tu partais camper et les jeunes campent souvent à cet endroit. Je t'ai trouvé en contrebas.
Je le regardai, peu convaincu par cet autre mensonge. J'avais marché une bonne dizaine de minutes depuis le campement et le point que Moze avait choisi pour camper, il l'avait choisit justement parce que personne n'y était venu auparavant et que par la même occasion, la police ne risquait pas de nous surprendre là-bas.
VOUS LISEZ
Twilight: Sublimation
FanfictionCameron a dix-sept ans et avec ses parents, il part de Seattle, l'une des villes les plus importantes de l'Ouest des États-Unis, pour Forks, une petite de l'Etat de Washington au climat pluvieux : sa mère s'y est retrouvé mutée. D'abord peu enjou...