Chapitre n°1

773 20 2
                                    

Voilà maintenant cinq ans que Ladybug et Chat Noir veillaient sans relâche sur la sécurité de Paris. Ils avaient tous deux une mission essentielle : mettre fin aux agissements du Papillon, leur ennemi juré qui cherchait à récupérer le Miraculous de la coccinelle et son pouvoir de création ; et le Miraculous du chat noir et son pouvoir de destruction.
Ensemble, ces deux reliques du passé permettraient à leur détenteur d'exaucer un vœu.
Aussi louable ce vœu soit-il, le Papillon se laissait guider par sa tristesse et sa haine, il n'hésitait pas à mettre en danger la vie de millions de parisiens dans sa quête des Miraculous. Il se servait pour ce faire de ses pouvoirs afin de transformer toute personne guidée par ses émotions négatives en arme redoutable assoiffée de vengeance.
La mission de Ladybug et de son fidèle compagnon, Chat Noir, était donc de trouver les Akumas responsables de ces attaques, et détruire leur réceptacle afin de libérer et purifier ces créatures.

- Je t'ai eu ! Bye bye petit papillon.

Alors que Ladybug et Chat Noir venaient de sauver la vie d'une énième victime du Papillon, ils se demandaient s'ils parviendraient un jour à démasquer l'identité de ce dernier, et mettre un terme à toute cette folie.
Chat noir s'avança nonchalamment vers sa partenaire qui lançait son Miraculous Ladybug afin de réparer les dégâts de cette dernière attaque. Il observait avec beaucoup d'intérêt les particules rouges qui volaient tout autour d'eux. Ce spectacle l'avait toujours fasciné au plus haut point, semblable à un ballet qui redonnait vie à leur environnement et recréait la matière là où elle avait disparu.

- Alors ma Lady on en est à combien ce mois-ci ?
- J'en sais rien Chat Noir, je dirais 5 ou 6 peut-être.

Chat Noir souriait face au regard dépité de sa partenaire. Il était à la fois partagé par sa fatigue des dernières semaines à lutter contre les akumatisés du Papillon et sa joie de pouvoir retrouver régulièrement sa Lady qui ne le laissait pas indifférent.

Car en effet, si nos deux héros faisaient preuve d'une grande alchimie dans les combats, sachant se comprendre sans forcément avoir à mettre des mots sur leur pensée, Chat Noir ressentait pour Ladybug bien plus que de la simple amitié, aussi fusionnelle aurait-elle pu être. Depuis le premier instant où il l'avait rencontré, il savait qu'il aurait cette fille dans la peau pendant très longtemps. Mais l'impératif de protéger leurs identités secrètes prenait la place sur tout le reste, car jamais, ô grand jamais, ils ne devaient franchir la limite, et ça Chat Noir le savait.

Il le savait, il en comprenait les raisons, mais il avait de plus en plus de mal à le supporter.

Entre temps, les années avaient passé, Ladybug et Chat Noir avaient maintenant 17 ans, et le statut de lycéens, dans leur réelle identité respective. Ils allaient en tant que Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste, passer leur BAC en fin d'année, au sein du Lycée Françoise de Grâce. Ils n'étaient cependant pas dans la même classe, Adrien ayant opté pour un BAC scientifique alors que Marinette avait choisi un BAC littéraire.

Chat Noir s'approcha de Ladybug et enserra ses épaules de son bras droit.

- Bon et bien, je crois qu'on a fini pour aujourd'hui. Quelque chose de prévu cet aprèm ?

Ladybug le regardait légèrement blasée de ses je-ne-sais-pas-combien-t-ième tentative de rapprochement et ôta sans hésitation ce bras qui était visiblement de trop.

- Désolé Chaton mais une prochaine fois peut-être, je dois partir avant que mon identité secrète ne soit révélée.

Comme pour faire écho à ses paroles, ses boucles d'oreilles bipèrent, entamant alors le décompte de la deuxième minute avant que la transformation ne prennent fin.
Chat Noir souffla, résigné une nouvelle fois de plus. Et observa sa Lady s'éloigner en s'élançant de toit en toit avec son yoyo. Puis il sauta à son tour et se dirigea vers une ruelle déserte où il pourrait se détransformer en toute sécurité.

Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant