Alors que la famille Dupain-Cheng était tranquillement installée à table, le père de Marinette s'adressa à sa fille avec un vif intérêt.
- Où en es-tu pour ta demande de stage Marinette ?
- Et bien je voudrais faire un stage de stylisme au service de Gabriel Agreste. J'avais prévu de passer chez Adrien pour lui demander d'appuyer ma demande auprès de son assistante ou mieux encore, auprès de lui directement.
- Je vois, parce que si jamais tu avais besoin d'une confirmation de stage rapidement, je veux dire au cas où tu devrais leur apporter un document officiel en début de semaine..... Enfin je me disais que peut-être tu pourrais l'effectuer dans la bou.....
- Je te vois venir papa, je t'assure que je t'admire vraiment pour tout le travail que tu fais et j'adore ta boulangerie mais, je voudrais vraiment travailler dans le domaine de la mode plus tard tu comprends ? Je vous aide souvent dans la boulangerie et ça me fait plaisir je t'assure ! Mais je voudrais voir autre chose.Ses parents la regardèrent avec beaucoup de tendresse. Le père de Marinette lui frotta les cheveux et acquiesça sans aucune hésitation à sa demande. Marinette se sentant vraiment soutenue et aimée prit les mains de ses deux parents dans les siennes. Son cœur se gonfla de reconnaissance.
- J'ai beaucoup de chance de vous avoir.
Lorsque le déjeuner arriva à son terme, Marinette aida sa mère à débarrasser la table et se prépara à partir pour le manoir de Gabriel Agreste. Une fois sortie dehors, elle prit la route vers une station de métro qui allait la conduire jusqu'à son objectif. Sur le trajet, elle repensait à ce qu'elle pourrait dire à l'interphone pour espérer pouvoir pénétrer le domaine de Gabriel Agreste. Mais aucune réelle idée ne lui venait à l'esprit. Elle espérait réellement pouvoir revoir Adrien cet après-midi, parce qu'elle éprouvait des sentiments très forts à son encontre.
En effet, depuis le collège, Marinette était tombée folle amoureuse d'Adrien. Cette révélation s'était imprégnée en elle lorsqu'elle avait été témoin de sa sensibilité et de sa fragilité, alors qu'il lui exprimait à quel point il était étranger aux rapports sociaux des adolescents de leur âge. Elle avait lu dans ses yeux toute la solitude et la tristesse qui l'habitaient alors, lui qui n'avait jamais connu l'amitié et qui cherchait désespérément sa place dans le monde extérieur. Cette détresse l'avait touché en plein cœur, et lui avait donné l'envie de le sauver de cette solitude qui le rongeait alors. Évidemment les années avaient passé et Adrien avait bel et bien pris ses marques et tissé des liens très forts avec de nombreuses personnes, mais Marinette ressentait le besoin de se tenir à ses côtés. Elle aurait fait n'importe quoi pour le voir sourire.
Cet amour tournait parfois à l'obsession chez la jeune femme, la poussant à connaître son emploi du temps par cœur, à posséder des dizaines et dizaines de photos de lui, mais aussi, plus dangereux encore, à perdre tout discernement lorsqu'il était question de la protection du jeune homme. Si son fidèle partenaire Chat Noir n'était pas là pour la ramener à la raison, elle aurait fait de terribles erreurs plus d'une fois. Comme la fois où Volpina avait créé une illusion d'Adrien et où Marinette avait failli lui céder son miraculous.
Malgré cet aspect obsessionnel sur ce qu'elle ressentait pour Adrien, les sentiments de Marinette n'en restaient pas moins pures et désintéressés.
Marinette arriva finalement près du manoir de Gabriel Agreste, elle avait mis plus ou moins une demie heure pour arriver sur place et il était 14h45. Elle se dirigea, légèrement tendue, près du portail d'entrée. Puis ses mains tremblantes s'approchèrent de la sonnette et appuyèrent finalement dessus. Tout en se parlant à elle-même afin de se rassurer.- Courage Marinette, tout va bien se passer.
- Qui est-ce ?Marinette sursauta à l'entente d'une voix féminine de l'autre côté de l'interphone, une caméra était également sortie du muret et dévisageait le visage embarrassée de la jeune femme.
VOUS LISEZ
Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
FanfictionCinq années sont passés depuis la naissance de Ladybug et Chat Noir au sein de la Capitale Parisienne. La lutte contre Papillon continue, toujours aussi entêtante et périlleuse. Mais Chat Noir supporte de moins en moins les rejets de sa partenaire...