Chapitre n°11

233 13 8
                                    

Adrien était arrivé un peu plus tôt dans la soirée, il s'était rendu auprès de son père et d'André Bourgeois afin d'accueillir les premiers invités, pour la forme. Comme il appartenait à la bourgeoisie parisienne, il devait montrer une certaine image de la famille Agreste à l'extérieur de son domicile. C'était quelque chose qui le répugnait particulièrement, parce qu'il ressentait à chaque instant que tous ces échanges reposaient sur le paraître, rien n'était vraiment authentique. Quant à son père, les seuls moments comme ce soir où il aurait pu s'intéresser à son fils et discuter avec lui, il les passait à renforcer son réseau de relation. Adrien avait finalement profité d'un moment d'inattention pour s'échapper et aller accueillir Marinette qui devait bientôt arriver. Il se posta en haut des marches qui menaient à l'entrée et observa tout autour de lui durant une dizaine de minutes sans rien voir. Soudain, il reconnut la voiture de Lizzie qui faisait le tour de la grande fontaine qui trônait sur la place de la mairie. Puis, lorsqu'enfin quelqu'un en sortit, il cligna des yeux plusieurs fois, pas bien sûr de ce qu'il était en train de voir. De loin, il aurait juré que c'était Ladybug, mais plus elle s'approchait de lui, et plus il comprit que c'était Marinette et non sa précieuse Lady. Mais la surprise n'en était pas moins grande chez le jeune homme qui n'aurait jamais imaginé Marinette dans une tenue si.....adulte. De son côté, Marinette observait Adrien avec beaucoup d'admiration. Elle le trouvait très élégant dans son costume deux pièces blanc marbre, sur lequel était brodé des bordures de veste dorées, et avec une cravate bleu ciel qui dans l'ensemble, lui donnait beaucoup d'allure. Elle arriva enfin devant lui, le visage rougissant devant l'insistance du regard d'Adrien.

Bon sang.... Lizzie a vraiment mis le paquet là !

- Hum....Je....Bonsoir Marinette, tu es vraiment très......enfin tu es très.....

Marinette rigola face à la stupéfaction de son camarade, elle posa une main sur sa hanche dans un geste calculée et lui répondit d'un ton ironique, caractéristique de ces jeux entre Chat Noir et elle.

- En général on dit "belle", ça s'écrit "b-e-l-l-e".

Adrien sourit face à sa remarque, secouant légèrement sa tête d'exaspération. Puis il entrecroisa son bras droit avec le bras gauche de Marinette, le regard malicieux.

- Normalement, il est coutume que le cavalier emmène sa cavalière vers l'intérieur de l'édifice.
- Si c'est la coutume alors il vaut mieux faire les choses comme il faut !
- Haha, tu as raison Marinette, allons-y.

Marinette débordait de joie, elle avait bien remarqué que l'attention d'Adrien était braquée sur elle et cette perspective l'enchantait plus que ce qu'elle aurait pu imaginer. Ça lui donnait du courage et de l'assurance pour continuer à se comporter comme Ladybug, et forcer Adrien à faire le lien entre elle et son alter ego. De son côté, Adrien était très surpris du changement chez Marinette qui paraissait plus confiante. Mais il essaya tant bien que mal de faire abstraction de cette magnifique femme qui se tenait à ses côtés, ne voulant penser qu'à une seule et unique personne. Ils pénétrèrent dans la grande salle de réception où se réunissaient tous les invités d'André Bourgeois. Ce dernier prit la parole d'une plate-forme à balustrade en surplomb de la salle. Marinette grimaça lorsqu'elle aperçut Chloé Bourgeois qui se tenait à ses côtés, telle la reine d'Angleterre, à la limite de saluer la foule qui n'était sûrement pas venu pour elle.

- Bienvenue, mes chers amis, à cette réception organisée par mes soins en l'honneur de l'anniversaire de ma précieuse petite fille qui fête ses 18 ans aujourd'hui. De nombreuses activités seront organisées tout au long de la soirée ici même et dans les jardins. Sans oublier notre magnifique vente aux enchères qui viendra clôturer les festivités. Je vous souhaite une agréable soirée.

Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant