Chapitre n°6

272 14 9
                                    

Marinette était rentrée chez elle, l'esprit encore embrumé par ses retrouvailles avec Luka. Elle aida son père à la boulangerie jusqu'à l'heure du repas où sa mère lui apprit que le lycée l'avait appelé pour l'informer de ce qu'il s'était passé en classe.

- Ne t'en fais pas maman, apparemment j'ai fait une petite crise d'hypertension c'est tout.
- Ne pas m'en faire ? Ma chérie, l'hypertension conduit à des problèmes cardio-vasculaires tu sais ? Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère.
- Oui je sais maman, mais je n'ai aucun antécédent particulier. Ce qui s'est passé cet après-midi était exceptionnel, je ne pense pas que ça se reproduira un jour.
- En attendant, je pense que tu es trop surmenée en ce moment. Pas de travail à la boulangerie pour toi pendant quelque temps d'accord ?
- Mais, vous allez avoir besoin de mon aide pour les livraisons. On est en fin novembre, c'est bientôt la période des fêtes de fin d'année !

Le père de Marinette vint poser sa main sur la tête de sa fille, ébouriffant affectueusement ses cheveux.

- Ne t'inquiètes pas pour nous Marinette. Le plus important reste ta santé. Promis, si d'ici une dizaine de jours tu n'as rien déclenché d'autre, tu reviendras aider ton vieux père en bas !

Marinette, l'air contrit, fit quand même l'effort de sourire à ses parents qui cherchaient juste à prendre soin d'elle. Après les avoir embrassé et souhaité une bonne soirée, elle monta dans sa chambre qu'elle ferma à double tour. Tikki s'empressa de sortir du sac à main de la jeune femme afin de s'entretenir sérieusement avec elle.

- Marinette, tu ne penses pas que l'on devrait parler de ce qu'il s'est passé tout à l'heure ?
- Je ne sais même pas moi-même ce qu'il s'est vraiment passé tout à l'heure comme tu dis. Si ce n'est que j'ai dû m'endormir en raison de ma difficile nuit de sommeil en cours et que j'ai fait un cauchemar voilà tout.
- Ecoute Marinette, tu es la porteuse du miraculous de la coccinelle. Ta tâche est de protéger Paris et ses habitants. Ton identité secrète est la clé de tout tu comprends ?
- Je sais déjà tout ça Tikki, je vois pas où tu veux en venir.
- Chat Noir est amoureux de toi.

Marinette se recroquevilla sur le bord de son lit, ses bras entourant ses jambes.

- Je sais.......
- Ce qu'il s'est passé hier soir n'était pas anodin Marinette, ça a déclenché quelque chose en toi. Je l'ai senti, n'oublies pas qu'une profonde connexion nous uni l'une à l'autre. Quoi qu'il se passe entre toi et Chat Noir c'est dangereux, dangereux pour toi, pour lui mais surtout dangereux pour Paris. Vous ne pouvez pas franchir la limite. Rappelles-toi que tu as dû affronter Chat Blanc dans un futur alternatif où vous aviez franchi ces mêmes limites, et que notre monde avait été complètement détruit.
- Je....Je sais Tikki......

Tikki culpabilisait horriblement d'imposer une vie de solitude affective à Marinette, mais elle avait déjà vu de ses yeux ce que pouvait donner l'amour et la mission de porteur de Miraculous avec Chat Blanc et ensuite avec Luka. Elle avait vu Marinette pleurer toutes les larmes de son corps lorsqu'elle avait compris que jamais elle ne pourrait entretenir une relation sérieuse basée autrement que sur les mensonges et les dissimulations. Tel est le fardeau que portent les héros des temps anciens, ils effectuent la plus noble des causes, mais ils sont à jamais condamnés à le faire seuls.

- Je me sens tellement mal de te dire tout ça Marinette.

Tikki vint s'installer dans les mains de la jeune femme, qui embrassa délicatement sa petite tête.

- Nan Tikki, tu as raison je le sais bien. C'est la plus raisonnable de mes options.

Marinette se releva avec bien plus de dynamisme que son humeur ne le laissait supposer et se rendit sur son balcon. Elle expliqua à Tikki qu'elle devait se rendre chez Maître Fu afin de lui parler de cette légende celtique qu'elle avait étudié en cours et de l'étrange correspondance entre les sensations de ce récit et sa propre expérience en tant que Ladybug. Elle était convaincue de détenir ici un élément non négligeable dans la compréhension de ses propres capacités et de son pouvoir de création.

Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant