Marinette fût réveillée par son réveil matinal, elle avait dormi comme un bébé. Hier soir, Chat Noir alias Adrien l'avait raccompagné à son domicile. Ils avaient longuement discuté de la façon dont chacun avait compris l'identité de l'autre et finalement, et à contre-coeur, Adrien dû repartir afin de retourner à la salle de réception d'André Bourgeois, et ne pas déclencher de soupçons du côté de son père et des invités. Marinette se leva de son lit et se prépara à la journée de cours qui s'annonçait. Même si des anges flottaient au-dessus de sa tête, elle se demandait quelle attitude adopter avec Adrien, devaient-ils se comporter comme un couple à l'extérieur ou attendre un petit peu le temps qu'elle prépare psychologiquement Alya, qui risquait de réagir comme une hystérique. Marinette se disait que de toute façon, elle en parlerait à Alya ce matin même afin de clarifier la situation.
- Ma chérie ? Le petit-déjeuner est prêt !
- J'arrive Maman.Une fois son petit-déjeuner englouti, Marinette embrassa ses parents avant de sortir de la boulangerie et prendre la direction de son lycée. Une fois arrivée sur place, elle rejoignit Alya qui l'attendait à l'entrée de leur bâtiment.
- Alors Marinette ? Je veux tout savoir, comment ça s'est passé hier soir ?
- Bonjour à toi aussi Alya, et.....ça c'est bien passé.
- Bien passé ? C'est tout ? Tu lui as fait ta déclaration ?Et bien pas tout à fait, il l'a appris pendant que j'engueulais son père....
- Et bien je.....
- Marinette !!!!Les deux amies se retournèrent de concert à l'entente de cette voix bien familière. Adrien s'approcha à grandes enjambées, suivi par Nino qui peinait à le rattraper. Puis lorsqu'il fût à hauteur de Marinette il se saisit de sa taille avant de l'embrasser sans complexes devant les bouches et yeux grands ouverts de leur deux amis. Marinette vira au rouge en quelques secondes, avec un cœur qui battait la chamade et des jambes en coton. Puis lorsqu'Adrien sembla rassasié pour le moment, il s'écarta des lèvres de Marinette, encore dans un état second, puis sourit à Alya comme si tout était parfaitement normal.
- Salut Alya, la forme ?
Alors que seul un silence de plomb semblait lui répondre, il regarda tour à tour les expressions éberluées de ses camarades alors que Marinette essayait d'attirer son attention en tirant son bras.
- Bah quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- A....Adrien.... Je n'en avais pas encore parlé à Alya.....
- Ow...... Bon bah maintenant c'est fait ^^.Adrien rigola face à Alya qui semblait sur le bord de l'implosion puis il embrassa une dernière fois le front de Marinette.
- On se voit ce midi ?
- O....Ok.
- À ce midi alors !Adrien adressa un dernier sourire charmeur à Marinette avant de partir aux côtés de Nino qui l'assaillait de questions. Lorsque Marinette se tourna vers sa meilleure amie, ce fût pour constater son regard sombre et machiavélique qui la fit déglutir péniblement.
- Je crois qu'on a des choses à se dire Marinette......
Alya attrapa le bras de Marinette et l'entraîna à l'écart, à un endroit où elle ne pourrait pas s'enfuir. Puis s'en suivit une séance d'interrogatoire et d'émotion où Alya félicitait chaleureusement son amie d'avoir enfin réussi à s'être déclarée auprès d'Adrien. Elle lui exprimait à quel point elle était heureuse pour eux et qu'ils étaient fait pour être ensemble.
- C'est super, on va pouvoir faire des sorties entre couple maintenant !
- Oui c'est vrai, après je ne pense pas que la notoriété d'Adrien nous permette de faire de tranquilles balades mais oui tu as raison Alya.
VOUS LISEZ
Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
FanfictionCinq années sont passés depuis la naissance de Ladybug et Chat Noir au sein de la Capitale Parisienne. La lutte contre Papillon continue, toujours aussi entêtante et périlleuse. Mais Chat Noir supporte de moins en moins les rejets de sa partenaire...