Chat Noir était arrivé à proximité de son établissement. Il observa le regroupement qui se faisait autour de Ladybug en écoutant les messages qu'elle lui avait envoyé plus tôt dans la journée. C'est alors qu'il prit conscience que son meilleur ami avait été la cible du Papillon, et qu'au lieu d'être au côté de Ladybug pour le libérer du mal, il n'avait pas été à la hauteur de la confiance qu'elle plaçait en lui. Malgré sa culpabilité, un profond soulagement envahit immédiatement Chat Noir lorsqu'il vit Nino discuter avec Ladybug, visiblement en parfaite santé.
Merci ma Lady, tu es exceptionnelle.
Chat Noir était sur le point de rejoindre sa précieuse Ladybug, souhaitant ardemment s'enquérir de l'état de Nino et s'excuser de son absence. Mais au moment où il allait allonger son bâton de combat pour le propulser vers l'avant, il aperçut une silhouette héroïque atterrir prêt de Ladybug et reconnut aussitôt Vipérion. Il avait, il y a longtemps, renoncé au Miraculous du serpent au profit de ce nouveau compagnon d'arme. À cette époque, Ladybug était venue le trouver pour lui confier le Miraculous du serpent le temps d'une bataille, mais ce dernier dû accepter le fait qu'il ne pouvait pas remplir efficacement ce rôle. Il lui avait à la place proposé de le donner à Luka Couffaine qui s'était ensuite véritablement révélé dans ce personnage.
Alors, elle a fait appel à Luka pour me remplacer.......
Chat Noir chassa immédiatement ce genre de pensée de son esprit. Luka Couffaine était une personne remarquable. Et même s'il avait partagé quelque chose de fort avec Marinette, leur relation actuelle était sans ambiguïté et il le savait. Ses oreilles sifflèrent cependant alors qu'il entendait distinctement les voix de plusieurs journalistes et caméramans qui s'affairaient autour des deux héros de la journée.
- Ladybug, nous aimerions que vous répondiez à quelques questions !
- Pas maintenant, je suis désolée mais nous avons des obligations à remplir et.....
- Juste quelques minutes à nous accorder, c'est la première fois que vous avez à faire à une attaque d'une telle ampleur ? Et Chat Noir ? Tout le monde sait que vous formez le duo idéal, et pourtant il n'était pas au rendez-vous aujourd'hui.Chat Noir souffla d'exaspération. Heureusement pour lui, son expérience de mannequin en tant qu'Adrien Agreste l'avait habitué très tôt aux médias et à leurs questions malsaines. Le manque de sang-froid et de répartie dont faisait preuve Ladybug face aux caméras était à la fois touchant et désespérant. Il était probablement de son devoir d'intervenir afin de donner le change devant les journalistes, mais la voix de Ladybug résonna de nouveau et il n'en fit rien.
- En effet, c'est la première fois qu'un sentimonstre à de tels effets dévastateurs sur Paris mais nous avons tout de même réussi à.......
- Est-ce le signe d'une montée en puissance du Papillon ? Comment se fait-il que Chat Noir ait été absent ?
- Peut-on arrêter de parler de Chat Noir cinq minutes ? Je ne comprends pas où vous voulez en venir avec vos sous-entendus ridicules ! Oui Chat Noir n'était pas là mais nous avons tous des vies en dehors de nos rôles héroïques respectifs. De toute manière le héros du jour est Vipérion, sans lui je n'aurais jamais réussi à libérer la victime de Papillombre. C'est un allié de taille dans notre lutte quotidienne.Vipérion sembla quelque peu embarrassé mais sourit à sa partenaire qui remarqua aussitôt sa gêne. Elle fit un signe d'au revoir aux différents journalistes et se saisit de son poignet.
- Je vous remercie, ce sera tout pour aujourd'hui.
Ladybug entraîna Vipérion à sa suite et les deux coéquipiers s'éloignèrent, pris par l'urgence de leur détransformation imminente. Chat Noir regarda cette scène les poings serrés, maudissant le fait de n'avoir servi à rien. Alors, il repartit d'où il était venu, le cœur lourd d'impuissance. De leur côté, Ladybug et Vipérion se retrouvèrent dans une ruelle déserte afin de mettre un terme à leur collaboration.
VOUS LISEZ
Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
FanfictionCinq années sont passés depuis la naissance de Ladybug et Chat Noir au sein de la Capitale Parisienne. La lutte contre Papillon continue, toujours aussi entêtante et périlleuse. Mais Chat Noir supporte de moins en moins les rejets de sa partenaire...