Celà faisait une heure que ce dernier entraînement en conditions extrêmes avait commencé. Ladybug parcourait hectare après hectare, se servant de son esprit pour analyser son environnement et retrouver la trace de Maître Fu. Elle n'avait pas recroisé Chat Noir jusqu'ici, cherchant à dissimuler sa présence le plus possible à son partenaire qui disposait d'une perception sensorielle bien plus développée que la sienne. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que son fidèle compagnon avait déjà retrouvé sa trace depuis longtemps, mais il attendait le moment propice pour intervenir. Tel un félin en chasse, il se terrait dans l'ombre et dissimulait sa présence de sorte à ce que ces sentiments pour Ladybug ne permettent pas à cette dernière d'identifier son aura. Soudain, il sentit la présence de Maître Fu à une petite centaine de mètres, il jeta un coup d'œil rapide vers sa partenaire qui continuait sa route, ne semblant pas avoir remarqué quoi que ce soit. Alors, savourant déjà sa victoire, il se sépara de Ladybug afin de foncer vers cette nouvelle piste avant que celle-ci ne disparaisse. Alors qu'il arrivait dans une petite clairière entourée d'arbre, il se rapprocha de ce qu'il pensait être Maître Fu avant de tomber sur un vêtement à lui, disposé sur le sol. Il serra les poings de frustration, conscient d'avoir encore une fois été berné, puis esquiva de justesse un lancer de yoyo qui s'effectuait dans le dos du jeune homme.
- Tu fais dans l'attaque surprise maintenant ma Lady ?
- Et bien je dirais tout simplement que j'use de toutes les tactiques possibles et imaginables pour réussir cet exercice.
- Comment tu m'as retrouvé, ça faisait plus d'une demi-heure que je te cachais ma présence.
- C'est très simple, j'ai senti une prétention à la victoire facile fulgurante, ça ne pouvait être que toi !
- Évidemment.....Chat Noir se mit en position défensive, prêt à riposter à tout moment. Ladybug s'élança vers lui afin de l'immobiliser, usant de son arme comme d'un ligotage. Néanmoins, son partenaire esquiva son assaut sans peine, ayant retrouvé ses pleines capacités musculaires au niveau des jambes, qui lui permettaient de sauter avec grande force et agilité.
- C'est Maître Fu la cible de cet exercice à l'origine ! On devrait s'allier contre lui ma Lady, plutôt que perdre notre temps à combattre.
- Ce sont les consignes qu'il nous a donné Chaton ! Te sers pas de ça comme excuse pour ne pas avoir à m'affronter.Chat Noir grogna un instant, toujours incapable de mener les hostilités vis-à-vis de Ladybug. Il se positionna au niveau du sol comme s'il allait débuter un 100 mètres, puis courut à toute vitesse afin de semer sa partenaire. Une tentative qui fonctionna avec beaucoup de succès puisque Ladybug le perdit de vue en une fraction de seconde. Elle ne chercha pas à le suivre, une idée germant dans son esprit.
Si Maître Fu a tenté de faire diversion auprès de Chat Noir avec ce vêtement, c'est qu'on était proche de sa position. Il cherchait à nous éloigner de lui. Il faut que je retourne à l'endroit où j'ai perçu la présence de Chat Noir.
Ladybug s'exécuta. Une fois sur place, elle ferma les yeux et se concentra sur ce qui l'entourait. Elle décela une aura imperceptible à quelques dizaines de mètres sur sa gauche. Alors, elle se déplaça tranquillement, l'air de rien, et agrippa brusquement une silhouette invisible qu'elle immobilisa avec son arme.
- Trouvé Maître !
Maître Fu apparut soudainement à la place de la silhouette. Il lui sourit malicieusement avant de disparaître tel un mirage.
C'était une illusion ? Encore une diversion ! Il est sûrement déjà loin maintenant.
Ladybug souffla de frustration et reprit la route afin de trouver une nouvelle piste à exploiter. De son côté, Chat Noir était déjà loin, il se servait de sa perception olfactive sans succès. Aucun des deux héros ne parvenaient à mettre la main sur leur Maître. À la fin de la journée, Ladybug et Chat Noir était à bout de force. Ils avaient usé de leurs capacités physiques et mentales à de multiples reprises pendant des heures durant. Après s'être rejoints au campement, tous les deux se laissèrent tomber sur le sol, essoufflés.
VOUS LISEZ
Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
FanfictionCinq années sont passés depuis la naissance de Ladybug et Chat Noir au sein de la Capitale Parisienne. La lutte contre Papillon continue, toujours aussi entêtante et périlleuse. Mais Chat Noir supporte de moins en moins les rejets de sa partenaire...