Adrien venait de terminer son shooting-photo, il rejoignit Elisabeth et Marinette qui l'attendaient au dressing, la mine déconfite. Marinette remarqua aussitôt l'attitude du jeune homme.
- Adrien ça va pas ?
- Si Marinette c'est juste que.... dis-moi Lizzie je suppose qu'on a pas de style punk aujourd'hui ?
- Tu supposes bien Adrien. Désolé mon garçon je sais que t'aimerais bien te désinhiber un peu. Mais c'est pas trop la tasse de thé de ton père.Soudain, un éclair de lucidité passa dans les yeux du jeune homme. Il se précipita sur le sac de Marinette et en sortit la veste qu'elle lui avait confectionné. Marinette observa son camarade enfiler la tenue et revenir vers elle.
- Regarde cette veste Lizzie, c'est Marinette qui l'a faite !
- Nan tu déconnes ?
Elisabeth regarda Marinette avec beaucoup de surprise, un air de fierté se dessina dans son regard comme si Marinette était déjà sa disciple. Cette dernière rougissait sous le compliment, heureuse de ce qu'elle avait accompli et que son travail soit reconnu à sa juste valeur. Adrien se rapprocha de Marinette, les yeux taquins.- Tu vois Marinette, à force d'être enfermée chez moi à rien pouvoir expérimenter par moi-même, j'ai faillit en devenir dépressif. Mais y'a quelque chose qui m'a permis de tenir, tu sais ce que c'est ?
La jeune femme fit non de la tête, incapable de prononcer quoi que ce soit devant le soudain entrain d'Adrien. Ce dernier passa une main dans ses cheveux et les ébouriffa légèrement.
- Parfois, j'aime bien être quelqu'un d'autre, sortir de ma coquille et ne plus avoir peur de rien. Ce que tu vas voir maintenant, c'est une réelle partie de moi !
Adrien fit un clin d'œil à sa camarade avant de s'élancer vers la cabine d'essayage où il enfila un jean sombre. Puis il se rendit auprès de son photographe, et lui demanda s'il pouvait juste prendre quelques clichés supplémentaires pour le plaisir. Ce qu'aperçut Marinette à cet instant la bouleversa jusqu'au plus profond de son être. Adrien, si sensible en général, se transforma sous ses yeux en un garçon mutin, sûr de lui et presque insolent. Jamais elle n'avait vu pareil comportement chez son camarade, et alors qu'elle reculait sous l'effet de l'ébahissement, un constat d'autant plus violent s'imposa à son esprit lorsqu'un flash prit possession d'elle. Chat Noir et Adrien, assis l'un à côté de l'autre sur un banc, cette vision lui était familière mais elle était incapable de comprendre d'où elle lui venait. Ses jambes menaçaient de la lâcher alors elle se précipita sur une chaise à proximité, devant le regard inquiet d'Elisabeth. Incapable de détacher son regard d'Adrien, elle détaillait minutieusement son charisme, sa posture, ses vêtements noirs, ses cheveux dorés en bataille et ses yeux verts perçants. Lorsque ce dernier regarda dans sa direction, un sourire mutin sur les lèvres comme s'il était conscient de ses charmes, Marinette su que le doute n'était plus permis.
Adrien et Chat Noir....... sont les mêmes personnes.
La jeune femme peinait à retrouver un rythme cardiaque et respiratoire normal. L'homme dont elle avait été amoureuse depuis le premier jour, sous cette pluie diluvienne. L'homme qu'elle voulait sauver de la solitude et du poids qui pesait sur lui était depuis toujours ce partenaire canaille et charismatique qui partageait sa mission de mettre un terme aux agissements du papillon.
- Marinette ? Marinette tout va bien ? T'es devenue hyper pâle. ~S'inquiéta Elisabeth~.
C'est impossible.....
- Marinette tu m'entends ? George !? Apporte moi de l'eau fraîche je crois que la petite fait une crise d'angoisse !
C'est impossible ! Alors toutes les visions que j'ai depuis le début de la semaine...... C'est ça que voulait me faire comprendre mon subconscient ? Adrien est Chat Noir, mon précieux partenaire. Cet idiot de chat !
VOUS LISEZ
Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
FanfictionCinq années sont passés depuis la naissance de Ladybug et Chat Noir au sein de la Capitale Parisienne. La lutte contre Papillon continue, toujours aussi entêtante et périlleuse. Mais Chat Noir supporte de moins en moins les rejets de sa partenaire...