Chapitre n°3

322 19 6
                                    

Adrien ouvrit la portière sans ménagement et jeta son sac à l'arrière de la berline noire. Puis il prit place sans plus de douceur sur la banquette arrière. Il souffla bruyamment au souvenir des paroles de Marinette : «C'est vraiment stupide d'afficher Chat Noir comme ça sur le net ! Quelle bande d'idiots.»
Il savait qu'elle avait dit ça par compassion pour son alter ego, mais quelque chose au fond de lui déclenchait une fureur sourde dans ses veines. Jusqu'ici, Chat Noir avait toujours essuyé les échecs de ses tentatives de se rapprocher de Ladybug. Ce n'était également pas la première fois qu'il se retrouvait sur les réseaux sociaux. C'était ici le fardeau de la célébrité. Mais alors pourquoi la vue de cette vidéo amateur lui faisait aussi mal ?!
Il avait réussit jusqu'ici à faire abstraction de ses rejets perpétuels, il appréciait même le fait de jouer au chat et à la souris avec sa Lady. La façon dont elle avait de le rembarrer systématiquement la rendait encore plus attirante à ses yeux, parce qu'il lisait alors dans le regard de sa partenaire une profonde affection et un air de : «bon sang que vais-je faire de lui ?», qui l'amusait grandement.
Mais là c'était différent, un moment privilégié entre lui et sa Lady avait servi comme outil de rabaissement. Un constat plus effrayant encore était que cette vidéo le renvoyait à une terrible réalité : Ladybug ne voudra jamais de lui et privilégiera toujours son identité secrète. Des larmes de frustration menacèrent de faire surface mais il essuya rageusement d'un geste sa figure. Depuis qu'il avait rencontré Ladybug, sa vie avait changé du tout au tout. Il était alors épris de liberté, il voulait vivre comme il l'entendait et sans contrainte. Et Ladybug représentait tout ce qui lui faisait tellement défaut. Sa détermination, son courage, son assurance.... Toutes ces qualités qui permettaient à un individu d'exercer sa liberté comme il l'entendait l'avait conquis.

Ladybug avait conquis son coeur et son âme.

Soudain, une profonde sensation de danger l'envahit et le sortit de ses sombres pensées. Les sens en alerte, Adrien regardait de tous côtés afin de déterminer d'où la menace allait venir. Quand il se retourna, son regard horrifié s'arrêta sur un papillon noire comme l'ébène qui volait péniblement afin de rattraper la berline noire. Quel idiot !! Se disait-il. Il devait à tout prix reprendre le contrôle de ses émotions avant que cet Akuma ne s'insinue insidieusement dans son esprit.

- Calme toi Adrien, reprend toi....
- Tout va bien Monsieur ?

Adrien redressa la tête vers son garde du corps, pris de court par sa drôle d'attitude.

- Oui oui, tout va bien. Surtout ne ralentissez pas d'accord ? Je crois que.... Je crois qu'on est suivi depuis tout à l'heure par une voiture banalisée.

Le gorille sembla soudainement prendre un air très grave et, tenant son rôle à coeur, chercha à protéger Adrien de toute menace extérieure. Il accéléra alors la vitesse du véhicule tout en jetant régulièrement des regards furtifs aux différents rétroviseurs. Maintenant c'était au jeune homme de jouer, il devait penser à des choses positives et ne pas pas se laisser submerger par sa colère ou sa profonde amertume.
Adrien se concentra sur sa respiration, il avait bénéficié de cours de méditation qui lui avait appris à contrôler les ondes négatives afin de les chasser de son cœur, et de son esprit. Après plusieurs minutes d'exercice respiratoire, il se sentait déjà plus calme qu'auparavant et se risqua à regarder derrière lui de nouveau.
Il ne vit rien.
Un profond soulagement l'envahit intérieurement, sur et certain d'être pour le moment débarrassé de ce vilain akuma. Il décida alors de mettre de côté ses soucis du moment afin de ne pas se retrouver attaqué une fois de plus en plein direct live de Nadia Chamakh. Une fois arrivé sur la place des studios, Adrien descendit de voiture et afficha son sourire de façade lorsqu'il vit des journalistes qui l'attendaient à l'entrée du plateau de tournage.

Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant