Suite à la sortie rocambolesque de leurs amies, Nino explosa de rire au milieu du réfectoire et Adrien se contenta de cligner des yeux, pas bien sûr de ce qu'il venait de se passer. Il interpella son camarade qui se remettait progressivement de son hilarité.
- Mais, elles n'étaient pas censées commencer dans plus d'une demi-heure ? En plus, le menu n'affiche pas de pain à l'ail pour ce midi nan ?
Nino tapa doucement le dos de son ami, dans une démarche de profonde empathie.
- Mon pote... Laisse tomber... Vraiment...
- Euh, ok si tu le dis.Marinette continuait à tracer dans les couloirs, traînant sa meilleure amie par le bras comme un sac de patate, au bord de la crise d'asthme.
- Ma... Marinette je...ils nous suivent pas...stop...
Marinette s'arrêta net dans sa course et regarda son amie, les yeux inquisiteurs.
- Nan mais franchement Alya, t'avais pas besoin de m'afficher comme ça devant Adrien !
- Oui d'accord, d'accord ! Désolée ! Mais bon on a grandi depuis le temps du collège. Combien d'années encore il va te falloir pour montrer à Adrien qu'il t'intéresse.
- Oui bah il y a d'autres endroits plus propices à ce genre de choses que la cafétéria je pense !
- C'est pas faux...Les deux jeunes femmes se rendirent devant leur salle où les attendaient leurs autres camarades. Soudain, une voix perçante et très désagréable résonna dans le dos de Marinette.
- C'est quoi cette histoire de stage avec Adrien ?
- Oh nan Alya, pas elle...Alya regarda Marinette d'un air compatissant alors que Chloé Bourgeois s'approchait d'elles à petites foulées.
- Alors Marinette ? J'attends !
- Comment tu l'as appris ?
- Par Adrichou bien sûr, on s'est parlé ce matin alors que je lui proposais de m'engager comme mannequin pour mon stage. C'est vrai après tout, je suis sûre qu'en posant avec lui sur les photos, j'aurais donné une tout autre qualité artistique aux clichés.
- Du genre de Picasso tu veux dire ? ~Répondit Alya~Chloé Bourgeois sentit la fureur croître sur son visage mais répondit avec dédain.
- C'est ridicule, totalement ridicule ! Je ne comprends pas que Gabriel Agreste décide d'engager une personne de ta condition, Marinette. Moi en revanche, j'ai toutes les qualités requises pour être une diva de la mode c'est certain.
- Chloé je ne vais pas poser avec Adrien, je vais juste proposer mon aide aux professionnels qui travaillent pour lui et son père. Les coulisses quoi.
- Mouais, en gros penser à rapporter des bouteilles d'eau afin de réhydrater Adrien pendant ses shootings ou ce genre de choses. Oui c'est déjà un peu plus de ton calibre !Marinette prit sur elle afin de ne pas répondre aux provocations de leur camarade de classe. Soudain, le professeur arriva devant la salle, marquant le début du cours de littérature anglaise.
- Bonjour à tous en ce début de semaine, aujourd'hui nous allons aborder les mythes celtes.
Alors que Marinette regardait distraitement son texte, perdue dans ses pensées, un élément attira son attention. Le texte parlait d'une femme qui avait choisi de se retirer des plaisirs du monde afin de veiller sur les Hommes. Elle partit méditer dans les forêts de Bretagne durant 40 longues années avec son compagnon de toujours, et venait en aide à quiconque en avait besoin. Elle se rendit compte alors que plus les années passaient et plus elle faisait corps avec son environnement, ses pouvoirs et son instinct ne cessaient de croître jusqu'au jour où la nature la rappela à elle et on ne la revit plus jamais. Marinette était très intriguée par ce récit, elle avait tendance à penser qu'il s'agissait peut-être ici d'un porteur de miraculous, ce qui expliquerait la courte mention du compagnon de toujours dans le texte. Et puis, la sensation décrite par cette femme était très proche de celle de Marinette. Elle se promit à elle-même d'aller voir Maître Fu avant la fin de cette journée ou le lendemain afin de répondre à ses interrogations. Lorsque le cours fût terminé, Marinette accompagna sa meilleure amie au secrétariat pédagogique afin de déposer leur confirmation de stage.
VOUS LISEZ
Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
FanficCinq années sont passés depuis la naissance de Ladybug et Chat Noir au sein de la Capitale Parisienne. La lutte contre Papillon continue, toujours aussi entêtante et périlleuse. Mais Chat Noir supporte de moins en moins les rejets de sa partenaire...