Chapitre n°14

251 15 0
                                    

À la fin de leur journée de cours, Marinette et Adrien décidèrent de rendre visite à Maître Fu afin de voir où en était son avancée vis-à-vis du texte que lui avait apporté Marinette. Cette dernière redoutait quelque peu cette entrevue en rapport avec la décision qu'avaient pris les deux lycéens sur leur relation et la révélation de leur identité secrète. Adrien, lui, semblait plutôt confiant et bien décidé à faire valoir leur droit d'être ensemble. Maintenant qu'il était enfin parvenu à se rapprocher de sa Ladybug, il était hors de question que qui que ce soit le prive de ce bonheur nouvellement acquis. Enfin, les deux jeunes adultes entrèrent dans l'appartement du gardien des Miraculous qui, à la vue de ces derniers, comprit immédiatement leur situation respective.

- Bonjour Marinette et Adrien, je vois que les choses ont évolué pour vous deux. Venez prendre place en face de moi.

Les deux porteurs de Miraculous s'exécutèrent et un silence pesant vint s'installer entre les trois personnes. Marinette relança la conversation afin de ne pas trahir son malaise.

- Bonjour Maître Fu, oui en effet, Adrien et moi avons décidé de mettre un terme à cette règle du secret qui commençait à beaucoup trop peser sur nos consciences. J'ai voulu moi-même m'empêcher de franchir cette limite mais mon subconscient essayait constamment de me faire comprendre la véritable identité de Chat Noir et cela jouait sur ma santé. Quant à Adrien, vous êtes au courant de jusqu'où cela aurait pu aller si vous n'aviez pas été là pour lui, et à ce titre, je vous en suis profondément reconnaissante.

Maître Fu acquiesça à l'écoute des paroles de Marinette. Puis il expira profondément avant de reprendre la parole.

- Votre situation n'est pas des plus aisée mes chers enfants. Je pense que vous avez pris la seule et unique solution qui s'imposait à vous pour éviter des souffrances plus grandes encore. Je ne suis pas là pour juger vos actes mais pour m'assurer qu'ils sont compatibles avec votre mission d'arrêter le Papillon. La principale question est de savoir si vous avez conscience de ce que cela risque d'impliquer par la suite.

Durant plus d'une demi-heure, Maître Fu et les deux lycéens discutèrent des directives à suivre pour ces derniers. Il était question à présent de garder le secret de leur relation personnelle. Il ne fallait en aucun cas que Ladybug et Chat Noir laissent entrevoir les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, ou le fait que chacun connaisse l'identité secrète de son partenaire.

- Ces précautions sont essentielles pour maximiser la sécurité de vos vies respectives et celle de vos proches. Et je m'adresse particulièrement à toi Adrien, il est vital que tu contiennes tes émotions et que tu en fasses abstraction lorsque vous arpentez Paris en tant que Ladybug et Chat Noir.
- Oui Maître Fu.
- Bien, maintenant je vais pouvoir aborder la question de vos pouvoirs de porteurs de Miraculous. Le texte que tu m'as apporté était très intéressant Marinette. J'ai étudié la légende complète et j'affirme qu'il s'agit bien ici d'une ancienne porteuse de Miraculous. Mais tout d'abord j'aimerais savoir si vous êtes parvenus à développer certaines de vos capacités respectives.

Adrien prit la parole et donna un aperçu de sa situation.

- Et bien pour ma part je suis capable à présent de détecter la présence d'un akuma lorsqu'il n'a pas encore touché sa victime. Je sens qu'il est apparu mais je ne parviens pas à le localiser. Et j'ai aussi l'impression que la force mentale de mon Kwami est devenue plus forte, il est maintenant capable de stopper mes transformations et il peut communiquer par télépathie avec le Kwami de Ladybug. Pour ce qui est de mes capacités sensorielles, elles sont bien plus développées et je parviens à les mobiliser même sous ma forme civile, à moindre mesure bien sûr.
- C'est pareil pour moi Maître Fu je sens la présence d'un Akuma sans pouvoir le localiser. Tikki est capable de communiquer avec Plagg par la pensée. Et je suis aussi capable d'utiliser mes capacités déductives en dehors de mon costume de Ladybug.
- C'est ce que je pensais, vous êtes en train d'assimiler vos Kwamis.
- Assimiler ??!!! ~Répondirent en choeur les deux lycéens~
- Du calme les jeunes, il n'y a rien de dangereux là-dedans. Cela fait de nombreuses années que vous utilisez vos Miraculous. Vous grandissez et développez vos pouvoirs respectifs, c'est tout à fait normal. Le lien qui vous unit avec vos Kwamis se renforcent chaque jour et vous permet de mobiliser certaines compétences même en dehors de vos rôles de Ladybug et Chat Noir. Je vais mettre en place un entraînement conçu spécialement pour renforcer vos compétences maintenant que vous me paraissez assez grands pour supporter ce genre d'apprentissage. Est-ce que vous acceptez ?
- Bien sûr Maître ! Si nos capacités intuitives et sensorielles se développent, nous serions peut-être capables de localiser la source d'où proviennent les akumas, et par extension trouver l'identité du Papillon.
- Marinette a raison, moi aussi je suis d'accord pour suivre cet entraînement. Mais je ne sais pas si mon emploi du temps me le permettrait, mon père ne me laissera pas beaucoup de répit.
- Ne t'inquiètes pas Adrien, je prendrais les dispositions nécessaires. Il commence à se faire tard, vous devriez rentrer chez vous. Je vous recontacterai d'ici deux ou trois jours.

Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant