Chapitre n°8

250 14 9
                                    

Ladybug ouvrit le sac afin que l'Akuma puisse commencer à s'échapper, mais elle utilisa son yoyo pour le capturer et le purifier. Chat Noir s'approcha du vieil homme et l'aida à se redresser.

- Miraculous Ladybug ! Chaton je peux te laisser le raccompagner ?
- À ton service Buguinette. Mais comment t'as fait ton compte pour l'empêcher de se téléporter dans un autre reflet ?
- Mais c'est très simple mon chaton, son pouvoir est lié à l'image que lui renvoie son reflet dans n'importe quelle surface. Lorsque l'on a détruit tous les miroirs disponibles sauf un, son image s'est retrouvée enfermée dans un seul miroir. Il était alors contraint de se concentrer sur la régénération d'autre surface réfléchissante pour pouvoir s'échapper de nouveau. Or, tu étais sur le point de briser son point d'attache, autrement dit, il a fallu qu'il te fasse disparaître avant en te tirant vers son reflet. A ce moment précis, il ne pouvais rien faire d'autre et la régénération de tous les miroirs s'est interrompue, donc je l'ai plongé dans le noir afin qu'il ne puisse plus rien voir. Privé de lumière, on est également privé de notre image, et donc il ne pouvait plus se voir nulle part. C'est comme ça qu'on a pu le neutraliser.
- Je.... Je vais faire semblant d'avoir tout compris ma Lady.
- Tu sais bien que t'es pas très chat-vant en général, laisses-moi le côté réflexion pour te concentrer sur le reste ^^.
- Alors là j'ai définitivement atteint le fond du trou, t'utilises mes propres vannes contre moi on pouvait pas faire pire...

Ladybug éclata d'un rire franc et cristallin qui surprit agréablement son partenaire, puis elle s'approcha de lui et lui tendit son bras, ils entrechoquèrent leur poing avec le "bien joué !" caractéristique d'une réussite de mission. Elle hésita un instant devant lui puis se décida à déposer un léger baiser sur sa joue avant de s'élancer avec son yoyo vers le lycée Françoise de Grâce. Chat Noir posa sa paume contre cette même joue, un sourire niait sur le visage, et resta quelques instants à regarder l'horizon où avait disparu sa Lady.

- Toi, tu veux la pécho à ce que je vois !

Chat Noir bondit de surprise et se posta à quelques mètres de distance du vieil homme. Les yeux ronds comme des soucoupes, il fut choqué qu'une personne de son âge puisse arborer un vocabulaire aussi contemporain de sa génération.

- C'est bien comme ça que vous dites, vous les jeunes !

Oh pitié non, pas cette conversation, et avec un retraité en plus !

Chat Noir se gratta la tête, la gêne caractéristique d'Adrien refaisant surface dans son comportement.

- Hum..... Je vais vous raccompagner devant votre boutique Monsieur.

En ignorant l'insistance du vieil homme, il le raccompagna jusqu'à son magasin et partit aussi vite que possible, priant pour que ce moment de gênance absolue disparaisse à jamais de sa mémoire. Il dut se détransformer plus vite que prévu en raison du décompte qui arrivait à son terme et parcourut donc le reste de la distance qui le séparait de son lycée à pied. Heureusement, il lui restait une demie heure avant son premier cours de l'après-midi. De son côté, Marinette était arrivée en retard à son cours, qui commençait 30 minutes avant celui d'Adrien. Elle s'excusa de son retard qui passa pour cette fois, puis vint s'installer à côté d'Alya qui lui jetait des regards interrogateurs.

- Qu'est ce que tu faisais Marinette ? Je t'ai attendu moi.
- Désolé Alya j'ai été retenu quelques temps et....
- T'es pas allée à l'infirmerie. Comme le cours allait commencer je suis allée t'y chercher mais Sophie m'a dit que t'étais pas venue la voir !

L'angoisse surgit dans l'esprit de Marinette, elle devait trouver un nouveau prétexte qui l'avait retenu à la fin de la pause méridienne. Soudain alors que le cerveau de jeune femme tournait à 100 à l'heure, le téléphone de sa meilleure amie vivra dans sa poche. Elle s'en saisit et regarda son écran avec des yeux brillants.

Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant