Chapitre n°4

300 13 7
                                    

Ladybug chercha à combler le vide qui se faisait de plus en plus pesant.

- Et sinon ? Ça va ? Enfin je veux dire.....depuis.....
- T'as vu la vidéo c'est ça ?

Ladybug acquiesça lourdement à la remarque de son partenaire, ce dernier souffla bruyamment et se rapprocha de Ladybug dans une démarche de confidence.

- Oui, ça va... Juste ça m'a plutôt mis en rogne tout à l'heure.
- J'ai senti une énergie négative alors que je rentrais chez moi, mais elle a disparu relativement vite, tu sais quelque chose n'est-ce pas ?
- Oui, c'était moi... Un Akuma m'a pris pour cible alors que j'étais en v.... Peu importe.
- Bon sang Chat Noir mais c'est grave ! C'est cette vidéo qui t'a mis dans cet état ?

Ladybug eut des sueurs froides rien qu'à l'entente de la potentielle akumatisation de son partenaire, la renvoyant à un traumatisme qu'elle voulait oublier. Chat Noir regardait dans le vide, comme s'il était déconnecté du reste. "Nan c'est toi" avait-il envie de dire mais il n'en fit rien, par peur d'être rejeté une fois de plus, il en mourrait à petit feu. Il prit une grande goulée d'air, respirant par la même le parfum enivrant de sa partenaire avant de relancer la discussion, face au regard emplit d'inquiétude de cette dernière.

- Oui c'est....c'est ça. Je ne vois pas d'autre raison alors, je suppose que c'est ça.
- Mais je ne comprends pas, tu te moques bien de ce que les gens peuvent penser de toi en général. Alors pourquoi ?

Parce que je me prends la dure réalité en pleine face, jamais tu voudras de moi.

- J'en sais rien ma Lady, j'ai pété les plombs. Je me suis dis qu'après ce qu'on faisait pour eux, on méritait pas ce genre de retour. C'est comme la fois où t'étais devenue furieuse parce que Nadia Chamack cherchait à nous faire avouer qu'on sortait ensemble juste pour faire plaisir à l'audimat. Même si malheureusement c'était faux.
- Et comment t'as fait pour faire disparaître l'Akuma ?
- De la méditation !
- Ouah tu m'impressionnes ! Je savais pas que tu faisais de la méditation.
- Je suis plein de ressource ma Lady.

Chat Noir souriait malicieusement à sa partenaire qui arborait un sourire attendri sur le visage. Ladybug posa une main sur celle de Chat Noir, dans un geste de compassion.

- Je suis vraiment désolée pour ce matin, même moi en me voyant j'étais choquée du vent que je t'ai mis.
- Ahah, c'est rien je suis habitué avec toi, c'est un peu un jeu entre nous.

Ladybug rougit légèrement, elle resserra sa poigne sur celle de Chat Noir.

- Tu sais Chat Noir, si il n'y avait pas eu cet autre garçon je...
- Stop je t'arrête tout de suite ! J'ai déjà compris le message une fois, j'ai pas besoin que tu me le rappelles annuellement.
- Tu as raison, excuse-moi.

Chat Noir souriait face à la déconvenue de Ladybug, c'est fou à quel point sa simple présence apaisait son cœur. Il lui était tellement reconnaissant d'être présente dans sa vie.

- Merci Buguinette...
- Merci pour quoi ?
- Rien....juste merci...

Ladybug était extrêmement touchée par l'attitude de Chat Noir. D'habitude si espiègle et charmeur, il lui paraissait à présent tellement authentique et fragile qu'elle eût l'impression qu'elle aurait pu le briser si elle lui avait serré la main plus fort encore. Chat Noir la sortit de ses réflexions.

- Tout ça c'est ma faute. Si je passais pas mon temps à faire l'idiot avec toi, les parisiens trouveraient pas notre relation ambiguë.
- Mais non enfin, y'a pas d'ambiguïté entre nous. Chat Noir tu es l'un de mes amis les plus chères. Et le seul avec qui je puisse vraiment être moi-même et en qui je peux avoir confiance.

Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant