Maître Fu emmena tout le monde chez lui et il discuta de longues heures avec Adrien afin qu'il puisse déballer ce qu'il avait sur le cœur. Le jeune homme se confia sans retenue, versant parfois quelques larmes. Mais ces instants furent si libérateurs pour lui qu'il finit par retrouver sa bonne humeur au petit matin. Maître Fu connaissait désormais tout du jeune homme, la mort de sa mère ; son sentiment d'isolement croissant ; sa volonté de vivre une vie normale comme les garçons de son âge, et ses sentiments pour sa partenaire Ladybug. Tikki resta un petit moment pour soutenir Adrien et comprendre les raisons du profond tourment qui habitait le jeune homme. Maître Fu tendit une tasse de thé à ce dernier avant de relancer la conversation.
- Adrien sais-tu pourquoi je t'ai choisi pour porter le miraculous du Chat Noir ?
- Non Maître.
- Tu es un garçon avec un grand cœur, honnête, et qui a soif de liberté et d'expérience humaine. Tu t'efforces à comprendre le monde qui t'entoure. Et même si tu agis parfois sur l'impulsion, tes intentions sont toujours désintéressées. C'est là les qualités d'un grand héros.Adrien fût ému par les paroles de Maître Fu. Il aurait tellement souhaité que, dans un autre contexte, son père tienne un discours similaire à son encontre.
- Mais Maître Fu, mes sentiments pour Ladybug nous mettent en danger.
- Les sentiments ne sont jamais une mauvaise chose Adrien. L'amour apporte le bonheur sur cette terre et permet de traverser même les aspects les plus sombres de la vie. Ta mission est celle de vaincre le Papillon, pour cela votre réelle identité doit rester secrète à tout prix afin de vous protéger vous, et votre entourage. Mais malgré tout, on ne peut pas et on ne doit jamais commander à un homme ou à une femme d'être hermétique aux sentiments humains. C'est ce qui fait de nous ce que nous sommes.
- Alors, que dois-je faire Maître ?
- Peu importe que tu découvres ou pas l'identité de Ladybug, tant que vous gardez à l'esprit que de vos actes dépendent des millions d'autres vies. Vous devez toujours veiller sur la sécurité de ceux que vous aimez et du monde qui vous entoure. Et vous montrer responsable de vos choix.
- Merci Maître, je ne vous décevrai plus.
- Tu ne m'as pas déçu Adrien. A ton âge, et au vu de ce que tu as vécu jusqu'ici, il est normal de traverser ce genre d'épreuve. Moi-même par le passé j'ai été séparé de mes racines et je me suis retrouvé seul.
- Pourrais-je venir vous voir de temps en temps pour discuter avec vous ?
- Bien sûr, tant que tu restes prudent lors de tes visites afin que mon identité ne soit pas non plus révélée au monde extérieur.Adrien remercia chaleureusement Wang Fu, lui promettant de faire attention. Puis, alors qu'il était bientôt 7 heures, il repartit en direction de chez lui afin de faire acte de présence au petit déjeuner.
***************
Marinette se réveilla non sans peine à la sonnerie de son réveil, heureusement elle n'avait pas ressassé d'autres songes depuis son réveil en pleine nuit et avait donc pu récupérer suffisamment pour tenir au moins cette journée.
- Bonjour Marinette !
- Bonjour Tikki.Marinette passa par la salle de bain et s'habilla avant de descendre prendre son petit déjeuner. Puis elle embrassa ses parents avant de se diriger vers le lycée. La matinée de cours se passa relativement bien, elle réussit à renvoyer bouler Chloé qui se plaignait encore du stage qu'elle allait faire avec Adrien. Et l'heure de la pause Méridienne arriva.
Marinette s'installa aux côtés d'Adrien pendant qu'Alya et Nino se mirent en face. Ce dernier râla une fois de plus en observant son plateau.- Encore de la purée, toujours de la purée. Ne peuvent-ils pas nous proposer autre chose ?
- C'est pas si mal de la purée Nino. ~Répondit Alya, une main compatissante sur son épaule~
- En tout cas je préfère celle qui est servie chez moi, au manoir de mon père.
- Forcément mon pote, y'a des chefs 5 étoiles derrière chacun de tes plats !
VOUS LISEZ
Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
FanfictionCinq années sont passés depuis la naissance de Ladybug et Chat Noir au sein de la Capitale Parisienne. La lutte contre Papillon continue, toujours aussi entêtante et périlleuse. Mais Chat Noir supporte de moins en moins les rejets de sa partenaire...