Chapitre n°27

188 9 2
                                    

Marinette traversait à toute allure les différents couloirs qui la séparaient de sa classe. Les cours allaient reprendre d'ici vingt minutes, ce qui lui laissait largement le temps de se confronter à Chloé Bourgeois afin d'éclaircir une bonne fois pour toute ses soupçons. Sa blonde camarade lui avait parlé tout à l'heure d'une découverte qu'avait fait Gabriel Agreste hier soir, ajouté à celà ses questionnements sur ce qu'elle avait fait durant ce week-end. De ce fait, Marinette était persuadée que Chloé avait quelque chose à voir avec cette lettre anonyme. Alors qu'elle se déplaçait sans forcément regarder devant elle, elle bouscula Nino qui faillit tomber à la renverse. Elle s'affaira alors à ses côtés, complètement paniquée.

- Oh mon dieu pardon Nino je ne t'avais pas vu !!
- C'est rien Marinette, mais qu'est-ce qui te prend de foncer comme une locomotive dans les couloirs ?
- C'est une longue histoire.

Marinette expliqua à son ami les grandes lignes de ce qu'il s'était passé une heure plus tôt. Nino prit la lettre que lui tendait la jeune femme, cherchant à identifier l'auteur de ce message.

- Mais..... Adrien ne peut plus revenir au lycée ?
- Malheureusement. J'ai de bonnes raisons de penser que Chloé Bourgeois est à l'origine de cette lettre.
- Quelle peste ! Je l'avais prévenu de ne pas se mettre entre Adrien et toi !

Nino sentit une rage sourde l'envahir peu à peu, repensant à l'attitude de la fille du maire durant la pause méridienne. Il souhaita tout d'abord accompagner Marinette afin de l'aider à lui faire avouer la vérité. Mais cette dernière, ne voulant pas l'impliquer davantage dans des problèmes qui ne concernaient qu'elle, refusa gentiment son offre. Alors, le jeune homme repartit comme il était venu, toujours aussi contrarié. Son meilleur ami était désormais contraint de vivre enfermé chez lui sans voir personne et cette pensée était insupportable pour le jeune homme. Après une dizaine de minutes à tourner en rond et à ressasser sa colère, Nino sortit à l'extérieur du bâtiment afin de prendre l'air pour se calmer. Néanmoins, à peine eût-il franchi la porte que deux entités sombres comme la nuit se posèrent sur ses lunettes. Il resta immobile quelques instants, puis se redressa, le regard assombrit, alors qu'une voix grave s'adressait à lui en son fort intérieur.

*PENDANT CE TEMPS*

Marinette arriva à l'entrée de sa salle de cours. Elle croisa Alya qui lui souriait chaleureusement jusqu'à ce qu'elle comprenne à l'expression de Marinette que quelque chose n'allait pas. Marinette pénétra la classe et se dirigea vers Chloé Bourgeois, occupée à se remettre du vernis pendant que Sabrina travaillait sur ses exercices de mathématiques. La jeune femme plaqua brutalement le bout de papier sur le bureau de sa blonde camarade, le visage sévère.

- C'est toi qui est à l'origine de tout ça ?!

Chloé aperçut la lettre et lui renvoya un regard dédaigneux.

- Qu'est-ce que tu me veux Dupain-Cheng ? Tu vois pas que je suis prise par d'autres obligations ?

Marinette observa Sabrina qui s'affairait pour terminer les exercices de "sa meilleure amie" et leva les yeux au ciel d'exaspération.

- Tu te rends compte qu'Adrien ne peut plus retourner au lycée par ta faute ?
- Je n'ai rien à me reprocher, c'est sans doute Gabriel Agreste qui est à l'origine de cette décision, pas moi.

Marinette serra les poings de rage, il était hors de question pour elle de laisser Chloé Bourgeois s'en sortir aussi facilement. 

*PENDANT CE TEMPS*

Adrien était en plein repas avec son père, il regardait un point fixe depuis plusieurs minutes, le regard sombre.

- Puis-je me retirer père ? Je n'ai pas faim.
- Manges tout de même quelque chose, je te rappelle que tu suis un régime alimentaire stricte.

Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant