Sur le chemin, un coup de klaxon la sortit en sursaut de ses réflexions. Elle se tourna vers la source de ce bruit et aperçut Adrien qui lui faisait signe de monter dans la voiture de son garde du corps. Sans même réfléchir, elle s'élança jusqu'au véhicule et monta à sa gauche. Puis le silence se réinstalla dans l'habitacle.
- Hum.... Salut Adrien.
- Salut Marinette, la forme ?
- Oui mais, je ne comprends pas bien pourquoi tu m'emmènes au lycée. Je veux dire, le stage commence après les cours de fin d'après-midi non ?
- C'est vrai mais je préfère largement faire la route avec toi que tout seul.Marinette rougit un instant devant le sourire que lui lançait son camarade, puis elle regarda quelques instants son sac à dos où était rangé le vêtement qu'elle avait cousu hier soir. Alors qu'elle allait en parler à Adrien, ce dernier reçut un appel visioconférence de son père, sur une tablette incrustée dans le siège avant.
- Bonjour Adrien, je tenais à te rappeler qu'après ta séance photo en fin d'après-midi, tu devais te rendre à ton cours d'escrime. Ce soir nous avons un évènement mondain de prévu dans la salle des fêtes de la mairie. André Bourgeois organise un bal masqué et une vente aux enchères. Bien évidemment il est nécessaire que tu m'accompagnes sur place afin de rencontrer nos collaborateurs et pour l'image.
- Oui, père. Au fait, je voulais vous demander si.....
- J'ai du travail Adrien, à ce soir.Lorsque l'appel coupa, Adrien baissa la tête vers le bas quelques instants. Marinette, qui avait assisté à toute la scène, lisait tellement de tristesse dans le regard du jeune homme qu'elle ne put s'empêcher de saisir sa main dans la sienne, voulant lui témoigner tout son soutien. Ce dernier fut surpris de son geste, mais également touché par l'empathie de sa camarade et garda sa main dans la sienne, avec un sourire de reconnaissance sur les lèvres.
- J'ai de la chance d'avoir une amie comme toi Marinette.
Cette dernière eut l'impression qu'on lui enfonçait un coup de poignard dans le cœur mais se reprit très vite, préférant remonter le moral d'Adrien plutôt que de penser à ses malheurs. C'était l'une des plus belles preuves d'amour qu'elle pouvait lui témoigner en secret. La journée de cours des deux lycéens fut des plus basiques, l'un comme l'autre avait hâte d'en finir afin de se retrouver en fin d'après-midi et pouvoir discuter ensemble. Marinette était de son côté fermement décidée à offrir son cadeau à Adrien, quant à ce dernier il était avant tout heureux à la perspective de se retrouver moins seul durant ses activités extrascolaires. Lorsque la sonnerie de la fin de journée retentit dans les couloirs, ils se rejoignirent à la sortie du lycée et partirent à bord de la même voiture qui les avait conduit au matin. Marinette effectuait des exercices respiratoires intensifs devant le regard amusé de son camarade.
- Tout va bien Marinette ?
- Mais bien sûr que ça va ! Pourquoi ça n'irait pas héhéhé......?
- Oh je ne sais pas, tu as l'air légèrement "tendue".
- C'est la catastrophe Adrien ! Et si je me plantais tout à l'heure ? Et si j'étais pas assez bien pour ce boulot ? Ton équipe me prendrait pour une bonne à rien et je serais radiée du stage ! Et après on me blacklisterait de tous les studios de stylisme du pays ! Et ton père serait fâché après moi et je serais destinée à reprendre la boulangerie de mes parents ! Et c'est toute ma vie qui serait fichue !!!!!!!Adrien posa ses deux mains sur l'épaule de la jeune femme au bord de l'hystérie.
- Marinette ! Marinette. Du calme, ok ? Y'a aucune raison que tu te plantes, en plus de ça tu vas être entourée de professionnels qui sont justement là pour t'aider d'accord ?
Les mains chaudes d'Adrien détendirent immédiatement la jeune femme, elle lui était très reconnaissante de la rassurer et profita de ce moment pour lui tendre son cadeau. Avec néanmoins un peu trop d'entrain car elle lui tendit le paquet dans sa figure. Adrien resta quelques secondes la tête dans le paquet, un peu sonné et Marinette retira aussitôt l'objet de son visage, mortifiée. De son côté, Adrien éclata de rire devant la confusion de son amie.
VOUS LISEZ
Tome I : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
FanfictionCinq années sont passés depuis la naissance de Ladybug et Chat Noir au sein de la Capitale Parisienne. La lutte contre Papillon continue, toujours aussi entêtante et périlleuse. Mais Chat Noir supporte de moins en moins les rejets de sa partenaire...