2- Cinq années

441 33 1
                                    


Quand j'ai réapparu après cinq ans d'absence, j'étais totalement perdue. Je ne savais pas ce qui s'était passé lors de ma disparition, quand j'étais effacée, mais il fallait absolument que je le découvre. Je ne me sentais pas capable de rester là, impuissante après avoir réapparu de cette manière et sans la moindre explication, ni la moindre directive à suivre pour la première fois de toute ma vie.

Face à moi, le trône de Ronan l'Accusateur était vide et ça a été l'opportunité rêvée : la première que j'avais, depuis le début de ma captivité il y a des décennies. Alors, j'en ai profité. Ça n'a pas été simple, mais j'ai fini par réussir à quitter le royaume de Ronan en n'y laissant derrière moi que deux choses : le sang, et la mort.

Tous les habitants de la planète qui ont tenté de se dresser sur mon chemin ont été éliminés sans difficultés : eh oui, Ronan avait fait de moi la plus puissante de ses armes. Il n'avait seulement jamais envisagé que je m'en servirais pour l'affaiblir, lui. Mais je l'ai fait, même si je savais que cela aurait des conséquences dans l'avenir. Avec un peu de chance, je ne serais déjà plus là lorsque Ronan se rendra compte de ce que j'ai fait. Car après tout ma mission pourrait bien me mener à la mort, de manière permanente cette fois-ci.

Alors, après avoir tué la moitié de son peuple - au moins - j'ai volé un aéronef et j'ai quitté cette planète de malheur et de désolation sans un regard en arrière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors, après avoir tué la moitié de son peuple - au moins - j'ai volé un aéronef et j'ai quitté cette planète de malheur et de désolation sans un regard en arrière. Mon but : répandre le chaos à un tout autre endroit de l'univers. Celui où ma mission me mènera. Mon père a tout perdu, alors moi aussi. Ainsi, il me fallait comprendre ce qui s'était passé exactement. Et organiser notre vengeance.

Une fois que j'ai quitté la planète de Ronan, j'ai laissé mon aéronef en orbite durant plusieurs heures, à réfléchir à ce que je devais faire ensuite. Il semblait que de nombreuses choses avaient changé depuis ma disparition, mais il y en avait néanmoins une qui avait dû rester la même. Un endroit, plus précisément. C'est donc à cet endroit que j'ai décidé de me rendre ensuite.

La planète Vormir est encore plus sombre, obscure et chaotique que celle de Ronan. Mais je m'y étais déjà rendue, et je savais que je pourrais en repartir sans encombre. Je ne convoitais pas ce qui se trouvait sur cette planète, mais seulement des informations de la part de son seul habitant : Crâne Rouge. Il s'agit d'une vieille connaissance de mon père, d'après ce que je sais.

Quand j'ai rejoint Crâne Rouge sur Vormir, il ne m'a pas déçue : il a pu m'expliquer dans les moindres détails ce que j'avais manqué ces cinq dernières années. Il m'a parlé des Avengers, de la première guerre au Wakanda, de la réussite de mon père. Puis, il a parlé du moment où ces stupides humains ont cassé tout ce que mon père avait construit : quand je suis revenue en même temps que tous les autres, quelques jours avant mon arrivée sur Vormir. Il a aussi parlé d'un homme en particulier : Tony Stark, ainsi que de ce qu'il a fait. Malheureusement pour moi je ne pouvais pas décider de me venger sur lui : le pauvre homme était déjà mort, sacrifié pour détruire le travail de mon père. Mais ce n'était pas grave, finalement. Pas du tout même, parce que d'autres personnes étaient responsables. Des tas de personnes. Et ces personnes n'étaient pas toutes mortes. Parmi elles, il y en avait d'ailleurs une bien précise qui méritait que j'exécute ma vengeance sur elle en premier.

Cette personne, c'est Thor, le fils d'Odin et pseudo Dieu du Tonnerre. C'est lui, qui a coupé la tête de mon père lorsque celui-ci vivait en paix après avoir sauvé l'humanité tout entière sans en recevoir la moindre reconnaissance. Alors quand j'ai quitté la planète Vormir et Crâne Rouge, ce jour-là, je savais exactement ce que j'allais faire ensuite.

 Alors quand j'ai quitté la planète Vormir et Crâne Rouge, ce jour-là, je savais exactement ce que j'allais faire ensuite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Désormais, nous y voilà. Après des semaines et des semaines de recherche, j'ai enfin trouvé où ce petit idiot se cache. Maintenant que je sais où il est, je ne vais pas me priver d'aller le chercher. Et quand je l'aurais trouvé, je le torturerais jusqu'à ce que chaque parcelle de son être me supplie de l'achever.

Mon père aura sa vengeance, quoi qu'il m'en coûte. Thor mourra sous ma main et moi, je mourrais avant d'abandonner mes projets, je peux le garantir.

L'enfant du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant