38- À genoux

240 20 1
                                    


- Thania... Mais qu'est-ce que tu as fait ?

Si c'est Loki qui me pose la question, je sais qu'il n'est pas le seul à en avoir eu envie. À quelques mètres de là, Nébula me regarde les sourcils froncés et les lèvres tordues. Juste à côté d'elle, en revanche, Ronan affiche un sourire radieux.

- Enfin ma petite, s'exclame-t-il en levant les bras, te voilà ! Je suis heureux de te voir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Enfin ma petite, s'exclame-t-il en levant les bras, te voilà ! Je suis heureux de te voir. Bon, je suis aussi un peu déçu mais avec toi, j'y suis habitué.

Je ne dis rien. À la place, je plonge mon regard dans celui de Nébula et ne fais attention à rien d'autre. Je suis là, elle n'y sera bientôt plus, et c'est tout ce qui compte.

- Je savais que tu viendrais, reprend Ronan, mais je pensais que tu viendrais seule. Apparemment tu es aussi stupide que ce que j'ai toujours pensé.

- Ça va le schtroumpf, l'arrête Loki, on a compris.

Avant que Ronan ne puisse faire payer à Loki le prix de son manque de respect, je lève une main en l'air pour attirer leur attention.

- Je suis là ! finis-je par dire. Tu vois, je suis là.

Je lève lentement ma deuxième main, avant de poser les deux sur mes poignards. Ici Ronan grimace, mais seulement jusqu'à ce que j'attrape mes armes pour les jeter contre le sol sans un regret. J'entends Nébula, Rocket et Loki protester mais je ne m'en préoccupe pas. Je continue de regarder Ronan, et laisse à nouveau mes mains en l'air.

- Tu vois, dis-je en continuant d'avancer, tu as gagné. Je me plie à tes désirs, Ronan.

Je commence ensuite à avancer vers lui et quand il tourne brièvement la tête, j'en profite pour faire signe à Rocket de bouger. Celui-ci comprend le message, et profite de l'attention que Ronan me porte pour se libérer de ses entraves. Il tente de s'approcher de Nébula mais ne le peut pas : Ronan le remarquerait. Alors, je continue d'avancer. Je vais avoir une chance, une seule de mettre mon plan à exécution. Et si ça ne fonctionne pas...

- Je suis devant toi, dis-je finalement, alors laisse partir les autres. C'est ce que tu voulais après tout, je me trompe ?

- Intéressante proposition, finit par répondre Ronan en acquiesçant, mais... Je passe.

Merde, il m'a vue venir. Alors que je ne suis plus qu'à deux mètres de lui environ, Ronan esquive la lame que je sors de mon dos et court plusieurs mètres plus loin sans que j'arrive à l'arrêter. Je ne m'en préoccupe pas tout de suite : j'avance jusqu'à Nébula et la libère de ses chaînes.

- Allez-vous-en, lui dis-je. Tous les trois.

- OK princesse, dit rapidement Rocket en commençant à courir, pas besoin de te faire prier !

Nébula quant à elle reste à côté de moi, immobile. Elle ne partira pas, elle ne me laissera pas ici, je le sais. Alors pour le moment je m'attèle à un tout autre problème. Car en effet quand je me retourne pour affronter Ronan, la situation a bien changé.

L'enfant du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant