Cette session de torture vient à peine de se terminer, mais je sens dans le regard de mon tortionnaire qu'il ne compte pas s'arrêter là.
- Cette fois, ça suffit, me dit-il en se levant. Il est grand temps que les choses sérieuses commencent.
Après avoir vérifié que les parois de ma cellule étaient fermées, Loki s'approche de moi et d'un geste rapide il détache mes menottes, laissant mes mains libres. Je me contente d'arquer un sourcil et de glisser lentement une main sur l'autre, comme pour les réveiller. Ensuite, je penche la tête et le regarde d'un air nonchalant.
- Continue de trifouiller dans ma tête si ça t'amuse, lui dis-je alors. Je te l'ai dit et je le répète, il n'y a rien que tu puisses faire contre moi.
- Oh mais c'est ce que tu crois. Tu fais comme si tu ne ressentais rien, mais je sais que c'est faux. Tu as peur de moi.
À cela, je me contente de ricaner en secouant la tête. Non, je n'ai pas peur de lui. Vraiment pas, même si cela semble impensable pour lui que quelqu'un ne soit pas effrayé par sa présence. Ce n'est pas mon cas, je ne vais pas faire semblant seulement pour lui faire plaisir. En voyant que je le regarde avec désintérêt, Loki se met de plus en plus en colère.
- Très bien !! Comme tu voudras !
L'instant suivant, il tape du poing contre la table et me demande ensuite de me relever. Vu que je n'obéis pas, il me pousse de ma chaise et me force à le regarder dans les yeux, de son air menaçant.
- Tu ne veux pas parler, dit-il, et ce que je vois en toi ne me suffit pas. Maintenant, Thor n'est plus là pour te sauver la mise, même si je ne comprends toujours pas pourquoi il y tient tellement. Mais bon, tant pis. Il veut sûrement continuer de se dire que ce n'est pas un tueur. Il a bien tué ton père, mais... soit ! Après tout, ce genre d'accident arrive si vite.
À cette idée, je grince les dents mais évite de montrer la moindre émotion, comme toujours. Loki s'avance donc encore près de moi, puis sort de sa ceinture un poignard qu'il jette dans ma direction. Je l'attrape au vol sans le moindre problème, puis le regarde d'un air curieux.
- Qu'est-ce que tu attends de moi au juste ? Que je me plante ce couteau dans la gorge ?
- Non, répond Loki en secouant la tête. Je veux que tu te battes. Pour que je puisse te tuer avec honneur.
- Tu es sûr de vouloir faire ça ? lui demande-je en faisant tourner mes poignards dans mes mains.
- Oh, oui. Plus rien ne peut m'en empêcher.
Juste après ça, Loki s'élance vers moi et le combat commence. Il est agile, et rapide. Mais je suis plus agile. Plus rapide. Je réussir à parer chacun de ses coups, et même à lui en infliger quelques uns. Quand l'une de mes lames touche sa joue et qu'un trait net s'y dessine, je peux le voir grimacer.
- Tu aurais dû me laisser attachée, lui dis-je entre deux attaques. Tu aurais eu plus de chances de t'en sortir.
- Tu es bien trop prétentieuse, me répond-il en tournant la tête. Maintenant, concentre-toi !
Le combat continue, je m'en sors bien. Mais alors que j'allais atteindre Loki à la tempe, un bruissement me distrait et je tourne légèrement la tête. De l'autre côté de la prison, en dehors de la cellule, un petit groupe de personnes est en train de courir vers nous. En tête de file, Thor et Nébula.
- ARRÊTEZ ! crie cette dernière. ÇA SUFFIT !
Loki profite d'une seconde de distraction pour m'avoir. L'instant suivant, il a son poignard accroché devant ma gorge et me retient de force. Ça me fait grimacer.
- J'étais à deux doigts de le tuer, grince-je en regardant Nébula.
- Personne ne tuera personne.
Cette fois, ce n'est pas Nébula qui parle mais Thor. Celui-ci a les sourcils froncés et regarde son frère avec désapprobation.
- Loki, reprend-il, je croyais avoir été clair. On ne va pas la tuer. Qu'est-ce qui t'a pris de l'emmener ici ? Sans m'en parler ?
- Tais-toi mon frère, lui répond Loki. Je suis en plein milieu de quelque chose, au cas-où tu n'aurais pas remarqué.
- Ça suffit, dit cette fois Nébula en entrant dans la cellule. Loki, si tu ne veux pas que je t'égorge alors écarte-toi de ma soeur.
Quand je l'entends prononcer ce mot pour la seconde fois, je pouffe de rire et bouge la tête de gauche à droite, ce qui laisse la lame de Loki glisser contre le côté de ma gorge et me provoquer une égratignure. Alors qu'un peu de sang commence à couler, je lance un regard noir à Nébula.
- Maintenant Nébula, c'est toi qui dois te taire. Tu n'es pas ma soeur, et tu ne le seras jamais. Thanos n'était pas ton père. Mais il était le mien. Il m'a même donné son nom. Tu sais ce que ça fait de moi ?
Loki desserre son emprise et j'avance vers Nébula d'un air menaçant. Alors que je reprends la parole, mon ton se durcit et mes yeux deviennent noirs.
- Je suis la fille de sang du plus grand Titan que l'univers a connu. Tu n'es PAS ma soeur, tu n'es rien pour moi. Moi, je suis tout. Je suis l'avenir des Titans, je suis la revanche personnifiée.
J'avance encore vers Nébula, jusqu'à placer mes deux poignards d'un côté et de l'autre de sa tête. Ici, j'esquisse un sourire satisfait et penche la tête.
- Je suis Thania, fille de Thanos, le Seigneur Noir. Et toi... toi... et toi, vous n'êtes rien. Rien du tout.
Je lâche ensuite mes armes, car je suis entourée de toute la petite bande de Thor, cernée de toutes parts. Mais je suis satisfaite : le regard de Thor est écarquillé et celui de Nébula, pétrifié.
Après un moment de silence, durant lequel tous les regards sont tournés vers moi, Loki ricane et cela me sort de ma transe.
- Eh bien, finit-il par dire, celle-là est encore plus prétentieuse que moi.
VOUS LISEZ
L'enfant du Mal
FanfictionElle a une famille... compliquée et déchirée. Elle n'a pas d'amis. Son père, qui l'a abandonnée il y a des années, est l'un des plus grands Méchants que l'univers ait jamais connu ; et ayant été élevée par Ronan l'Accusateur dans son enfance, la vio...