Je n'aime pas ça. Je n'aime pas ça... Du tout.
Même si Ronan est resté silencieux depuis que ses soldats et lui nous ont emmené dans l'aéronef, je n'ai pas besoin de l'entendre me dire quoique ce soit pour m'inquiéter. Il n'y a que deux raisons pour lesquelles on peut vouloir venir sur Vormir. La première, c'est parler à Crâne Rouge, comme je l'ai fait il y a quelques temps. Mais je ne vois pas ce que Ronan pourrait vouloir lui demander. Alors il ne reste qu'une raison valable. Et celle-là... Non, ça ne me plaît pas.
Quand Crâne Rouge m'a raconté les cinq années que j'avais loupées en disparaissant, il a laissé entendre que l'un des Avengers qui se sont dressés contre mon père avait pris soin de ramener les pierres d'infinité à l'endroit où elles se trouvaient initialement. Dans leur propre espace temps, pour éviter d'influer sur les réalités. Autrement dit... Vormir accueille à nouveau l'une de ces pierres. Et Crâne Rouge en est le gardien. Si Ronan nous emmène ici, il ne peut y avoir qu'une seule explication possible.
Assise à côté de Nébula, c'est toujours à ses côtés que je quitte le vaisseau pour fouler le sol terreux de Vormir. J'ai essayé de réfléchir à un moyen de s'enfuir d'ici, et je sais que ma soeur aussi mais la vérité est qu'il n'y en a pas. Je ne sais pas ce qu'attend Ronan de nous exactement, je n'ai aucune idée de la manière dont la pierre de l'âme peut être récupérée ; alors j'attends. J'essaie de parler à Nébula, mais celle-ci m'a l'air d'être complètement ailleurs. Si elle sait quelque chose, elle ne me dira rien.
Ma soeur et moi suivons de force Ronan et ses hommes jusqu'en haut de la petite colline que nous voyions depuis l'aéronef. Tout au long de notre ascension, Nébula garde la tête baissée et ne dit pas un mot. Je fais attention à garder un air impassible sur le visage, à ne rien laisser paraître. Pourtant à l'intérieur, je ne suis pas tranquille. Et quand nous arrivons au bord d'un grand précipice, que Ronan nous pousse par terre et que Crâne Rouge apparait, mon sang se glace.- Alors tu les as trouvées, dit Crâne Rouge à Ronan. Décidément, tu es sûr de ton projet.
- Oh oui, ricane Ronan. Je le suis. Les filles... C'est votre moment.
Alors que Ronan hoche la tête en direction de Crâne Rouge et que celui-ci se décide à repartir derrière des colonnes un peu plus loin, je peux voir que le corps de Nébula se met à... trembloter. Elle est prise de petites secousses qu'elle tente de dissimuler, mais que je remarque très bien. Alors, je m'approche d'elle et penche la tête près de la sienne.
- Nébula, tu vas m'expliquer ce qui se passe ?
- Ta très chère soeur n'arrivera pas à le faire, m'interrompt Ronan en avançant vers nous. Alors, je vais t'expliquer. Tu vois ce grand, cet immense ravin ? La pierre de l'âme est en-dessous. J'ai besoin que l'une d'entre vous... m'aide à la récupérer.
- Comment ? demande-je les sourcils froncés.
- C'est simple, me répond Ronan en souriant. Pour récupérer la pierre de l'âme, il faut simplement sacrifier la personne que l'on aime le plus au monde. Une âme... pour une âme.
VOUS LISEZ
L'enfant du Mal
FanfictionElle a une famille... compliquée et déchirée. Elle n'a pas d'amis. Son père, qui l'a abandonnée il y a des années, est l'un des plus grands Méchants que l'univers ait jamais connu ; et ayant été élevée par Ronan l'Accusateur dans son enfance, la vio...