Au début, j'ai accepté la proposition de Loki pour me débarrasser plus vite de cette situation. Je voulais retrouver le calme de cet endroit, seule, et reprendre l'idée que j'avais en premier lieu. Mais plus le temps passe, et plus... je change d'avis. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Nébula, à ce qu'elle dirait si elle me voyait. C'était dur de sa part d'en parler mais Loki avait raison tout à l'heure : si elle était ici avec moi maintenant, elle serait très en colère. Je ne veux pas qu'elle soit en colère. Je veux qu'elle soit fière de moi. C'est plus important que de rendre Thanos fier, et plus facile que d'être fière de moi-même. Mais faire ça pour Nébula ? Oui, je peux essayer.D'abord, Loki et moi nous baladons dans les environs et Loki me parle de New Asgard. Il me raconte certaines des aventures de son frère, ainsi qu'un bon nombre d'anecdotes que Rocket et les autres lui ont raconté à propos de ma soeur. Je n'ai pas eu le temps d'en parler avec elle aussi longuement que je l'aurais voulu, et ça me fait du bien de raviver son souvenir comme ça. Plus de bien que je l'aurais cru.
Il y a beaucoup plus d'histoires à raconter que ce que je pensais, et je suis étonnée d'apprendre que Thor et les autres ont plus visité la galaxie que moi-même. Ils ont rencontré des gens impressionnants, des êtres dont je n'ai entendu parler que dans les légendes. Des soldats, des sorciers, des humains aux capacités exceptionnelles ou ayant simplement un courage sans failles. Je ne me serais pas doutée que tant de gens, dans ce monde, pouvaient être naturellement bons et décider de combattre du bon côté de la ligne. Je me fais ainsi une réflexion à laquelle j'avais déjà réfléchi une fois, il y a des mois : si j'avais eu d'autres parents, je serais devenue quelqu'un de bien différent.
Mais après tout, peut-être qu'il n'est pas trop tard.
Finalement à la fin de la nuit, Loki et moi nous retrouvons assis les jambes dans l'eau, à regarder le soleil commencer à se lever. J'ai passé une bonne nuit, c'est vrai. Loki m'a presque fait rire, ce qui ne m'était jamais arrivé avant. Il m'a passionnée avec toutes les aventures qu'il m'a racontées, allant jusqu'à me donner l'impression d'avoir vécu certaines d'entre elles. Mais maintenant, le soleil se lève. La nuit est terminée. Et je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, pour moi.
Loki, assis à côté de moi, se rapproche légèrement avant de tourner la tête dans ma direction. Ici il esquisse un sourire et me regarde d'un air curieux.
- Les Gardiens de la Galaxie sont une famille. Et tu sais que toi, et moi, on peut en faire partie. Tu peux encore avoir une famille, Thania. Il te suffit de venir avec moi, et de les rejoindre.
- Pour quoi faire, Loki ? demande-je en haussant les épaules. Les aider à sauver la galaxie ?
À cette idée, Loki penche un peu la tête et son sourire se fait plus franc. Ensuite, il me regarde à nouveau, et c'est son tour de hocher les épaules.
- Pourquoi pas ?
VOUS LISEZ
L'enfant du Mal
FanfictionElle a une famille... compliquée et déchirée. Elle n'a pas d'amis. Son père, qui l'a abandonnée il y a des années, est l'un des plus grands Méchants que l'univers ait jamais connu ; et ayant été élevée par Ronan l'Accusateur dans son enfance, la vio...