EPILOGUE

445 29 26
                                    

25 avril 2024, Nouvelle Asgard, 02h30 du matin (heure Terrienne)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

25 avril 2024, Nouvelle Asgard, 02h30 du matin (heure Terrienne)

Chère Nébula,

Aujourd'hui nous avons fêté l'anniversaire de Rocket. Bon, il n'a pas voulu nous dire quel âge il avait mais ce n'était pas ça l'important. Valkyrie et Thor sont allés acheter des bières au bar du port, et nous avons fait un feu de camp. Je suis sûre que ça t'aurait plu. En tout cas ça a plu à Rocket ! Il a fini par tellement boire qu'il nous a raconté des histoires dont il ne se rappellera même plus demain matin. Il a, entre autres, parlé d'un certain soldat surhumain qui aurait un bras bionique d'une valeur inestimable. Il a avoué qu'il cherchait le moyen de le lui acheter - ou de le lui voler, plus vraisemblablement - depuis des mois, ce qui nous a bien fait rire.

Mantis et moi lui avons fait un gâteau au chocolat, et Rocket a insisté pour en manger le premier malgré mes avertissements. C'était la première fois que je faisais de la pâtisserie, et je n'étais pas tout à fait sûre de moi... Et pourtant, il n'a pas arrêté de me dire que c'était délicieux. La vérité, c'est que je le soupçonne d'avoir menti et de s'être forcé à en manger. Ça aussi, c'était plutôt marrant.

Ensuite, tout le monde a raconté des histoires, parlé de vieux souvenirs et des personnes auxquelles nous pensions. Peter a parlé de Gamora, et de toi aussi. Nous étions tristes que vous ne soyez pas avec nous, mais nous vous avons fait honneur, crois-moi. À toutes les deux, ainsi qu'aux autres. Ça n'a pas plombé l'ambiance ah ça non, tu connais tes amis : au contraire, nous n'avons fait que profiter davantage de la chance que nous avions, d'être réunis. Nous avons chanté, dansé, fait la fête près des gros rochers de New Asgard, tu sais, ceux d'où nous regardions les bateaux sur le port. C'était vraiment une bonne soirée. Rocket était très heureux, et tous les autres aussi.

Nous prenons la route pour une nouvelle mission demain, et il faut qu'on prenne des forces pour être au mieux de nos capacités. Alors j'ai fini par rentrer à la maison un peu plus tôt que les autres, pour avoir le temps d'écrire avant d'aller me coucher. Depuis que j'ai pris cette habitude, je vois les choses plus clairement et je dois t'avouer que ça m'aide assez. C'est peut-être un peu bizarre, et c'est très certainement inattendu de ma part, mais voilà : les choses changent. Les gens aussi.

D'ailleurs puisque je parle de changements, je tenais aussi à écrire à propos d'autre chose. La nuit dernière, je n'ai pas fait de cauchemar. C'est la troisième fois cette semaine, et même si Loki me conseille toujours de ne pas trop y réfléchir c'est plus fort que moi. Je suis contente d'avoir le sommeil plus léger, mais il y a aussi ce côté de moi qui a peur... de t'oublier. J'ai peur de ne plus me souvenir de ton visage, ou du son de ta voix. Pour ça aussi, Loki me dit de ne pas m'inquiéter. D'après lui, ces choses-là ne s'oublient jamais.

En parlant de Loki, il va falloir que je te laisse. Je l'entends qui vient de me rejoindre à la maison ; il a sûrement aidé Groot à ramener Rocket chez eux. Il va bientôt arriver dans la chambre, et je veux pouvoir le prendre dans mes bras le plus vite possible... Même si je ne vais pas le lui dire !

De toute manière, je crois que j'ai terminé pour aujourd'hui. Pour conclure, je dirai juste que c'était simplement une journée de plus au siège des Gardiens de la Galaxie, de notre famille à toi et moi. Une journée simple, qui n'avait rien d'extraordinaire, mais dont justement le côté ordinaire a fait toute la beauté.

Je réécrirai demain dans le vaisseau, quand nous partirons pour Xandar. Je devrais avoir le temps de te raconter les derniers exploits de Drax et de Groot ; ces deux-là sont en pleine forme ces temps-ci.

- Ah, entends-je derrière moi, te voilà.

S'arrêtant juste derrière moi, Loki glisse deux doigts contre ma nuque avant d'y déposer un baiser qui me fait tourner la tête.

- Tu as bientôt terminé ? me demande-t-il.

- Oui, réponds-je en me tournant pour l'embrasser, j'en ai pour une seconde.

Ainsi, tandis que Loki part s'allonger dans notre lit pour m'y attendre, je retourne à mon journal pour y noter quelques derniers mots.

Je pense fort à toi, Nébula. Tous les jours. Et je te remercie, tous les jours, de m'avoir donné l'opportunité de connaître tout ce que j'ai la chance de connaitre grâce à toi.

J'espère que ta nuit est longue et surtout, qu'elle est belle, ma soeur. Aussi belle que ma vie.

L'enfant du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant