28- Fête de village

267 27 1
                                    


Nébula me force à aller à une fête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nébula me force à aller à une fête. Oui, une fête. Je n'ai jamais fait ça de ma vie, et maintenant je me retrouve de force dans une fête de village animée par de la musique champêtre et où la bière coule à flots. Non mais sérieusement, qu'est-ce qui m'arrive ? Si mon père me voyait, je sais ce qu'il penserait. Et ce n'est pas pour aller dans son sens mais en étant honnête que je dis penser exactement la même chose.

- Allez Thania, m'encourage Nébula en me tirant par le bras, viens. Il y a quelqu'un qu'il faut te présenter !

Me présenter ? Encore ? J'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter. Pourtant, je n'ai pas d'autre choix que de la suivre. Je déambule donc dans les rues illuminées par de petites lanternes orangées, pressant le pas pour arriver plus vite à destination.

Lorsque nous arrivons finalement devant un stand en bois derrière lequel un homme tend joyeusement des chopes de bières à des Asgardiens bruyants, Nébula me dit de m'arrêter et va tapoter dans le dos d'une femme aux cheveux foncés, un peu plus loin. Lorsque celle-ci se retourne, je hausse légèrement les sourcils.

- Qui c'est, ça ?

- Thania !! me gronde Nébula en secouant la tête.

- Ça va, répond l'autre en levant son verre dans les airs, y a pas de mal.

Suite à cela, la femme amène son verre à ses lèvres et bois goulument quelques gorgées avant de reposer sa pinte vide sur le bar près d'elle. Ensuite, elle me regarde et penche un peu la tête.

- Salut, soeur maléfique de Nébula. Je suis Valkyrie.

Oh, je vois. Devant le regard que je lui lance, celle-ci penche la tête vers l'avant d'un air interrogateur. Alors, je m'explique.

- Ronan m'a beaucoup parlé des femmes de ton espèce durant mes enseignements. D'après ce que je sais, vous êtes des combattantes redoutables. Ou... étiez ?

Cette phrase était méchante, mais honnêtement je n'ai pas fait exprès du tout. C'est plus fort que moi. Alors avant de me faire réprimander une fois de plus, je lève les mains en signe d'excuse et me pince les lèvres, comme pour retenir le reste de mes paroles au fond de ma gorge.

- Je me débrouille bien, se contente finalement de répondre Valkyrie en souriant. Je te montrerai ça un de ces jours. Mais pas ce soir : ce soir, je bois.

Ce après quoi, elle se tourne à nouveau en direction du bar pour commander une nouvelle tournée. J'échange un regard presque amusé avec Nébula, avant d'accepter le verre que me tend Valkyrie. Elle trinque avec moi, avant de prendre sa petite revanche sur ma remarque de tout à l'heure.

- Je trinque à nos proches, morts pour la bonne cause. Enfin, sauf pour certains. Allez, santé !

C'est de bonne guerre ; et j'aime son caractère, à celle-là. Alors j'esquisse un sourire, avant d'accepter de trinquer avec elle et de finir ma bière.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


L'enfant du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant