L'exécution de ma vengeance ne s'arrête plus : c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas penser aux choses auxquelles je ne veux pas penser. Et jusqu'à maintenant, ça me réussit plutôt bien.
- S'il vous plait... je vous en prie, Di Mohira, laissez-moi partir... Je renierai les enseignements de Thanos et de tous les autres, je vous jurerai allégeance et loyauté jusqu'à la fin de mes jours. Je vous en prie, je vous en supplie !
Voir Taneleer Tivan à genoux devant moi me provoque une entière satisfaction. Le Collectionneur, comme beaucoup de gens le surnomment, fait moins bonne figure désormais. Et j'adore ça. Alors, j'esquisse un sourire tout en époussetant le bas de ma longue robe noire, avant de pencher la tête.
- C'est une belle proposition, mais elle ne me dit rien... Je ne vois pas ce qu'un pauvre homme comme toi peut avoir à m'offrir. Et puis, tu ne mérites pas la rédemption. Tu es un voleur, et un menteur, et un traître. Je ne veux pas d'une personne comme toi dans mes rangs.
- Thania je vous en supplie ! reprend-il néanmoins. Je... Je vous ai vue grandir, je...
Bon, cette fois j'en ai assez. Pour le faire taire une bonne fois pour toutes, je donne un bon coup de pied sur le haut de sa tête et celle-ci tombe contre le sol l'instant suivant. Dans le dernier regard qu'il me lance, je fais un clin d'oeil amusé au Collectionneur avant de lui dire ce que je dis à tous.
- Adieu, Taneleer Tivan. Puisses-tu brûler en enfer et ne jamais être pardonné par tes Dieux.
- Bien, dis-je en regardant mes soldats, mon travail ici est terminé. Retournez au vaisseau, et attendez-moi.
- Tout de suite.
Tandis que les anciens guerriers de Ronan remontent à bord de mon aéronef, je prends le temps de faire une petite balade dans les rues avoisinantes. Tout est calme, désormais. Il n'y a plus de malheur, de terreur ici. Je les ai éradiqués.
Plus le temps passe et plus je suis sûre d'une chose : j'étais destinée à obtenir la pierre de l'âme un jour. Les enseignements de Thanos d'abord, ceux de Ronan ensuite, m'ont permis d'avoir assez d'informations à son sujet, ainsi qu'au sujet du monde dans lequel nous vivons pour l'utiliser à bon escient. Je ne m'en sers pas comme a pu le faire mon père, ou comme aurait tenté de le faire Ronan si je lui avais donné ce qu'il voulait. Je m'en sers... pour faire le bien. Pour rendre justice à ceux qui ont été désavoués par des monstres comme Thanos. Ça ne me dérange pas, de passer pour un monstre encore pire que lui. Parce qu'après tout, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. C'est ce qu'il y a, en tout cas, de plus juste à faire dans cette situation. Personne dans les rangs de mon défunt père ne mérite le bonheur dans cet univers ; en revanche, ceux qu'ils ont privé de ce bonheur méritent d'être vengés pour ça. Et je ne m'arrêterai qu'une fois qu'ils auront tous, tous payés.
Il n'y a pas grand chose sur cette planète, hormis de la pierre, du sable et quelques fossiles d'une ère révolue depuis bien longtemps. Décidément, cet endroit non plus ne me donne pas envie de m'installer. Il faut croire que je vais errer dans l'univers jusqu'à la fin de ma vie, en ne faisant que de courts arrêts sur les planètes qui en ont le besoin. Ce n'est pas grave, ça ira comme ça. Après tout, je ne vis pas pour me reposer. Je vis pour me venger.
Au bout de quelques instants de balade, je me sens prête à quitter cette planète pour une autre. Dans le vaisseau, mes soldats ont probablement déjà préparé le prochain plan de vol et je n'aurais plus qu'à attendre de me retrouver à ma prochaine destination.
Pourtant, alors que j'avance vers mon vaisseau avec devant moi l'apparition de grandes aurores boréales, je crois sentir quelque chose d'étrange dans l'air. Je n'arrive pas à savoir quoi exactement, mais oui, j'en suis sûre : il y a un corps étranger ici. Alors, la pierre de l'âme dans ma poche, je tiens un poignard dans une main et l'ancienne arme de Nébula dans l'autre, prête à attaquer quiconque tentera de me faire du mal.
Les jambes légèrement pliées et le regard vif, je tourne la tête partout autour de moi pour identifier la source de cet élément perturbateur. Quand je sens un objet voler dans ma trajectoire, je l'arrête en frappant mon poignard contre lui et vois alors une petite sphère verte foncée tomber par terre. Oh, intéressant. Je relève donc la tête, soupire, puis esquisse un sourire malicieux.
- Heureux de t'avoir parmi nous, Loki. Mais je t'en prie, montre-toi donc !
VOUS LISEZ
L'enfant du Mal
FanficElle a une famille... compliquée et déchirée. Elle n'a pas d'amis. Son père, qui l'a abandonnée il y a des années, est l'un des plus grands Méchants que l'univers ait jamais connu ; et ayant été élevée par Ronan l'Accusateur dans son enfance, la vio...