Notre arrivée au Draco-Ivre reste plutôt floue pour moi. Beaucoup d'informations, mais peu de réponses finalement. De plus il nous est impossible d'avoir un repère dans la durée de notre voyage, je peine à me souvenir du temps que nous avons mis à traverser ce maudit lac. Et je dois avouer que je bous. Je bous pour deux raisons. La première est que je veux en terminer au plus vite, rentrer en Pangée, afin de m'y entraîner, de gagner en force, m'endurcir pour réussir notre destinée. La deuxième c'est que je me souviens d'une information donnée par Fan'goriah lors de notre entrevue en privé... Une information que j'ai refusé d'écouter jusqu'à maintenant. Pourquoi maintenant ? parce que je me retrouve face à ladite source de cette information en chair et en os et que cela m'exaspère, rien qu'à l'idée de devoir l'impliquer.
C'est rouge, petit, agaçant et profondément naïf : Vy.
Je m'approche de lui avec la ferme intention de lui tirer les vers du nez. « Rends-toi au mont des neufs, tu pourrais y trouver les réponses à tes questions, et une aide qui te sera précieuse » me disait Fan'goriah. A cet instant je suis loin de me douter de la complexité de le convaincre de m'aider. Pas qu'il s'y refuse, non... Mais imaginez simplement une gerbille se retrouvant face à un loup. Vous aurez l'impression que j'ai eu. Mais passons, Vy est un moine originaire du mont des neufs. Il doit donc avoir des informations, soit sur ce que je peux y trouver, soit sur qui.
Alors que je lui demande de but en blanc de m'expliquer le fonctionnement des monastères et de me donner toutes les informations qui pourraient m'être utiles si je devais m'y rendre, je l'ai, avec horreur, vu se retourner vers moi, les yeux grands ouverts, presque vides d'intelligence pour me demander le plus innocemment du monde « Quel fonctionnement ? »
Inspirer... Expirer... Répéter... Ajouter le contexte de l'idée de Fan'goriah... Et finalement l'attraper par le col pour le secouer, que son cerveau entre enfin en résonnance avec sa boîte crânienne ! Comment est-il parvenu à survivre en étant aussi naïf ? Il m'exaspère, mais je dois avouer que pour le moment j'ai besoin de lui. Vient donc le grand moment où je m'apprête à m'ouvrir à lui, à gagner sa confiance, à lui parler un peu de mon passé... Quand soudain une voix aigüe, nasillarde, qui sonne comme de la ferraille rouillée à mes oreilles se fait entendre : Sa Majesté Gourde apprécierait que nous fassions moins de bruit pour qu'elle puisse reposer sa royale tête vide. Bien, c'en est trop pour moi j'abandonne ! je m'apprête à me coucher quand Vy m'interpelle. Et son discours s'est finalement montré intéressant.
Outre répondre à mes questions quant aux puits de connaissance disponibles et les potentiels spécialistes en Fiélon, l'Histoire des Elfes de sang et j'en passe, notre Tieffelin se propose de m'escorter dans ma quête, me présenter aux bonnes personnes selon mes besoins à deux conditions : que je ne fasse pas de ravages dans les temples quoique j'y obtienne comme réponse (je suis peut-être sanglante mais j'ai un minimum de respect) et que je l'aide en retour... Il me propose une traque. Mon sang ne fait qu'un tour, et avec un peu d'attention il aurait pu voir mes yeux luire d'un intérêt soudain pour ce petit fils des Enfers... Il me demande de traquer son propre frère, pour régler ses comptes avec lui. Voilà qui est intéressant... Nous mettons fin à notre conversation après cet accord et rejoignons chacun notre chambre, mais le sommeil sera difficile à trouver. Une chasse encouragée par un conflit fraternel, je n'avais rien vu d'aussi tragique depuis l'assassinat proposé par deux anciens amants qui souhaitaient mutuellement leur mort. Jouissif.
Au lendemain nous nous préparons à plonger, sous les conseils de Clive et de son équipement. Des colliers nous aideront à respirer. Il nous fournit également des éprouvettes pour capturer les méduses, et comme convenu si nous revenons nous lui en laisseront quelques-unes. Bien entendu, sa Majesté des Gourdes, Tess, arrive bonne dernière. Je ne peux m'empêcher d'éprouver du dédain pour cette humaine. Mais elle doit bien servir à quelque chose, du moins autre chose qu'être un simple véhicule bipède pour Nocturno. Elle enfile sa méduse Sténode qui permettra de canaliser ses sorts, tout comme Koora. Pressant le pas, nous saluons Clive, lui confiant nos armes les plus encombrantes. A jamais ou peut être à plus tard, qui sait ?
VOUS LISEZ
Les Mémoires d'Helledwen, l'Elfe de Sang. Chroniques d'Oblivion
ParanormaleIl s'agit d'un récit de campagne de jeu de rôle : "Oblivion". Romancé sous le nom des Mémoires d'Helledwen, une Elfe de Sang d'un peu plus de vingt ans, amnésique et recluse. Avec son ami Eiffor, ils partent en quête de réponses après avoir fait de...