Taehyung eut du mal à contrôler la boule d'angoisse qui se forma au creux de son ventre lorsqu'il arriva devant la maison des Jeon le lendemain soir. Il avait passé la journée chez Jimin et n'avait pas reparlé à Jungkook, il était terriblement stressé à l'idée de devoir l'affronter. Il se sentait coupable de ce qu'il lui avait dit la veille et il avait vraiment peur que l'apprenti photographe ne lui pardonne pas.
Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la porte, il se figea en entendant des éclats de voix à l'intérieur de la maison.
_Tu allais me le dire quand exactement ?
Le dessinateur sentit son cœur se serrer en entendant la voix furieuse de Madame Jeon. Qu'est-ce qu'il se passait ?
_Je n'ai pas besoin de tes leçons de morale, fiche-moi la paix !
_Tu n'as peut-être pas besoin de mes leçons mais tu as encore besoin de mon porte-monnaie ! Je ne te laisserai pas foutre ta scolarité en l'air alors que je continue à la payer !
_Ce n'est pas ce que je fais ! S'exclama la voix furieuse de Jungkook.
_Vraiment ? Tu crois que je ne te vois pas rentrer complètement défoncé le soir ? Je ne suis ni aveugle ni sourde Jungkook, et tu es loin d'être discret !
_Ça n'a aucun rapport !
_Il faut que je te renvoie chez la psychologue pour que tu comprennes que tu es en train de te détruire ?
Taehyung se recula brusquement de la porte. Il n'avait pas le droit d'écouter leur conversation et il avait l'impression d'en avoir déjà trop entendu.
Il s'assit devant le perron et brancha ses écouteurs pour ne plus entendre ce qu'ils se disaient.
C'est seulement une quinzaine de minutes plus tard qu'il remarqua que le silence s'était fait dans la maison. Il se releva et entra d'un pas hésitant dans le salon. Il découvrit madame Jeon dans la cuisine, il l'entendait sangloter mais il fit comme s'il ne l'avait pas remarqué.
Elle sursauta légèrement en le voyant entrer et lui fit un sourire forcé.
_Le repas sera prêt d'ici une heure chéri, tu peux monter en attendant !
Le brun comprit immédiatement que c'était son moyen de lui demander de la laisser seule.
_D'accord, n'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin d'aide.
Puis il monta jusqu'à la chambre. Il hésita quelques secondes puis prit une grande inspiration avant d'entrer.
Jungkook était allongé sur son lit, tourné vers le mur et les écouteurs dans les oreilles. Taehyung ne voyait pas son visage mais il vit à ses épaules qui tressautaient qu'il pleurait. Il oublia immédiatement leur dispute de la veille et se dirigea vers le lit pour s'y allonger à son tour.
Il hésita quelques secondes avant de passer timidement un bras autour de son ventre pour le serrer contre lui. Le noiraud se tendit mais ne le repoussa pas et Taehyung en profita pour retirer l'un de ses écouteurs et doucement passer son pouce contre sa joue pour essuyer l'une de ses larmes.
_Je vais bien, pas besoin de faire ça, murmura Jungkook après plusieurs secondes de silence.
_Je suis désolé pour ce que je t'ai dit hier, je ne le pensais pas.
_Ce n'est pas la peine de t'excuser.
Sa voix était toujours froide et il continuait à fixer obstinément le mur. Le plus vieux embrassa ses cheveux doucement et il le sentit se détendre légèrement dans ses bras.
VOUS LISEZ
L'horloge brisée ~ Taekook
FanfictionDouze ans. Beaucoup de choses se passent en douze ans. Les gens évoluent, le monde change, les mentalités se transforment et les gens que l'on connait grandissent. Mais il y a parfois une erreur qui se glisse dans la matrice. Pour Taehyung il ne s...