Chapitre 17

1.7K 210 66
                                    


Taehyung comprit que quelque chose était anormal lorsqu'il se rendit à la fac le lundi matin. Il avait souvent été paranoïaque sur le fait d'être jugé et observé, mais cette fois-là était différente. Tout le monde le fixait et il entendait les gens chuchoter sur son passage, c'était franchement désagréable.

Ses doutes se confirmèrent lorsqu'il entra dans l'amphithéâtre pour son premier cours de la journée. Tous les yeux étaient braqués sur lui.

Il aperçut Jimin déjà installé sur un siège et se dépêcha de le rejoindre la boule au ventre. Il détestait être le centre de l'attention et il détestait encore plus ne pas savoir pourquoi.

Il fronça les sourcils lorsqu'il vit que son ami le dévisageait également.

_Qu'est-ce qu'il se passe ?

Jimin se contenta de lui tendre une feuille de papier sans décrocher un mot.

La respiration de Taehyung se bloqua dans sa gorge.

Cette feuille il l'avait vue dans les mains de centaines d'élèves ce matin. C'était un article sur sa disparition qui datait d'il y a 12 ans.

Lorsqu'il releva les yeux, il comprit que les regards qu'il avait tant voulu oublier allaient recommencer.

Il déglutit en jetant un regard horrifié vers Jimin qui le fixait le visage fermé. Il lui tendit un autre article, puis un troisième et le brun les prit un à un les mains tremblantes. Sa respiration s'accélérait sans qu'il ne parvienne à la contrôler et les tremblements de ses mains étaient de plus en plus prononcés, il était au bord de la crise de panique.

Il devait sortir d'ici.

Il se leva sans un mot et sortit de l'amphithéâtre sous les regards scrutateurs de ses camarades de classe. Il y avait des articles placardés un peu partout sur les murs et il en arracha plusieurs par principe, même s'il savait très bien que c'était trop tard.

Il sentait son portable vibrer dans sa poche mais il l'ignora, il avait trop peur de lire les messages qu'il recevait.

Il repéra des toilettes et se précipita à l'intérieur pour s'y enfermer, il avait besoin de se calmer et de réfléchir correctement. Ça avait toujours été son endroit favori lorsqu'il était au lycée, il venait souvent s'y enfermer lorsqu'il ne supportait plus les regards sur lui. S'il avait essayé de passer outre lorsqu'il était entré à la fac il y a douze ans, il ne s'en sentait pas la force aujourd'hui. Il avait bêtement l'impression de régresser.

Au bout d'un long moment, il entendit la porte s'ouvrir et quelqu'un vint se poster devant sa porte.

_Hyung ? Tu es là ?

Taehyung releva la tête surpris en reconnaissant la voix de Jungkook.

Il débloqua fébrilement la serrure et le noiraud n'attendit pas avant de pousser la porte.

_Comment tu as su que j'étais là ?

Jungkook lui fit une grimace mi-amusée mi-dégoutée.

_Je commence à comprendre que tu aimes t'enfermer dans les toilettes quand ça ne va pas, le taquina-t-il en faisant référence à leur dernière soirée. J'ai fait tous les cabinets du premier et du deuxième étage avant de te trouver, je crois que les gens n'ont pas apprécié que je vienne toquer à leur porte.

Le plus vieux esquissa un faible sourire qui disparut bien vite lorsqu'il pensa à la raison de sa présence ici.

_Il y a des articles partout, murmura-t-il en se mordant nerveusement les lèvres.

L'horloge brisée ~ TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant