Chapitre 6

1.9K 229 60
                                    


_Bon Kim Taehyung, il est temps qu'on parle.

Taehyung releva un visage fatigué vers Jimin qui se tenait en face de lui. Ils étaient à la cafétéria pour la pause déjeuner et le garçon le fixait suspicieux depuis le début de la matinée.

Le brun avait bien senti que son ami se retenait de lui poser des questions en attendant qu'il parle de lui même, mais il avait fait semblant de ne pas le remarquer en espérant qu'il lâche l'affaire.

_Hoseok ne vient pas ? Demanda-t-il dans une tentative hasardeuse de détourner la conversation.

Il ne savait pas pourquoi mais il avait un mauvais pressentiment. Jimin balaya sa phrase d'un geste de la main, un sourire fourbe sur les lèvres.

_Je lui ai demandé de ne pas manger avec nous, je me suis dit que tu ne voudrais pas cracher le morceau s'il était là.

Donc l'objectif principal de ce repas était bien de lui tirer les vers du nez. S'il avait su il aurait peut-être été plus suspicieux quand Jimin avait insisté pour qu'ils s'installent à une table à l'écart.

Jimin adorait l'attention, et l'attention adorait Jimin. Taehyung l'avait rapidement compris en commençant à rester avec lui. Ce n'était pas dans les habitudes du blond de s'isoler et inconsciemment, il se retrouvait toujours au milieu de l'attention.

C'était quelqu'un qui attirait les regards. Autant lorsqu'ils mangeaient ensemble à midi que lorsqu'ils allaient bosser à la bibliothèque, chose qui n'aboutissait d'ailleurs jamais puisque son ami avait la capacité de concentration d'un mollusque.

Jimin était dynamique, possédait un sourire malicieux et des yeux pétillants et était toujours prêt à se lancer dans les pires frasques. Taehyung en avait déjà fait les frais à plusieurs reprises.

La semaine dernière, ils s'étaient retrouvés enfermés sur le toit de la faculté quand le blond avait voulu lui prouver qu'il avait appris à forcer les serrures grâce à une vidéo Youtube. Résultat, ils avaient dû attendre deux heures qu'Hoseok finisse les cours pour venir leur ouvrir. Ils avaient raté les cours de l'après-midi et le brun avait choppé un rhume qui lui avait tenu au corps tout le reste de la semaine.

Une autre fois, Jimin avait trouvé pertinent de voir à combien ils pouvaient rentrer dans un cabinet de toilettes.

A croire qu'ils étaient tous perturbés dans cette université, ils s'étaient retrouvés une dizaine à tenter de s'imbriquer les uns contre les autres dans le petit espace cloisonné. Bilan, ils avaient dû attendre que les pompiers viennent les sortir car ils étaient incapable de s'en dégager. En plus d'avoir tous écopé d'un avertissement, ils avaient dû payer la porte qui avait été retirée par l'équipe d'intervention.

Taehyung ne comprenait même pas comment il se laissait embarquer dans les délires du blond. Ce garçon était aussi cinglé qu'adorable, et ça le rendait absolument diabolique. Mais il avait au moins le don de divertir ses journées.

Le brun avait encore du mal à réaliser qu'un étudiant comme lui voulait être son ami. Ça le touchait autant que ça l'effrayait. Jimin était un véritable soleil dans sa vie il avait parfois peur que la nuit ne tombe subitement.

Il fut ramené à la réalité par les doigts du blond qui claquèrent devant ses yeux.

_Hm ?

_J'ai pas mal de questions mais on va commencer par la première. Pourquoi tu tires une sale tête depuis ce matin ?

Taehyung grimaça à la question. Il était si transparent que ça ? Il chercha malgré lui la silhouette de Jungkook à travers la cafétéria. Il s'était surpris à le chercher toute la matinée dans les couloirs de la fac. Il le repéra à une table un peu plus loin en train de discuter bruyamment avec son groupe d'ami.

L'horloge brisée ~ TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant