Chapitre 24

1.5K 169 115
                                    

_Laissez-moi sortir !

Taehyung tirait frénétiquement sur la poignée de la portière pour la débloquer. Ses mains tremblaient et il ne parvenait pas à calmer sa respiration. Il fixa l'homme à ses côtés sur la banquette et se colla à la vitre pour s'éloigner au maximum de lui.

Il était âgé d'une cinquantaine d'années, portait un pull bleu par-dessus un pantalon noir, ses cheveux grisonnaient sur le dessus de sa tête et une paire de lunettes rectangulaires retombait sur son nez.

_Qui êtes-vous ?

Sa voix tremblait elle aussi, et des larmes de panique commençaient à lui brouiller la vue.

_Veuillez-nous excuser pour ces méthodes un peu brutales, nous devions entrer en contact avec vous dans les plus brefs délais.

_Mais laissez-moi sortir putain !

Il cherchait une faille, n'importe quoi qui lui permettrait de quitter cette voiture.

_Nous ne vous voulons aucun mal.

_Comment je peux vous croire ?

La voiture redémarra et cela ne fit qu'accentuer son angoisse. Les larmes qu'il tentait de retenir redoublèrent dans ses yeux.

_Nous connaissons la raison de votre disparition.

Taehyung se figea, sa main se crispant sur la poignée.

_Mais qui êtes-vous ? frémit-il désemparé.

_Je suis le professeur Lee.

_Vous vous êtes renseigné sur moi ?

L'homme se redressa en voyant qu'il détenait enfin son attention.

_Mon équipe et moi-même étudions la grotte dans laquelle vous avez pénétré depuis des années. Nous possédons la majorité des réponses à vos questions, et nous sommes prêts à vous les donner.

Taehyung fronça les sourcils.

_Dans ce cas pourquoi me faire monter dans cette voiture ? Vous ne pouviez pas entrer en contact avec moi d'une autre façon ?

L'homme tira une pochette d'une sacoche à ses pieds et lui tendit.

_Les recherches que nous effectuons sont secrètes. Nous prenons un énorme risque en vous les révélant ce soir. C'est pourquoi il était primordial de vous rencontrer dans un lieu coupé de toute communication.

Bien que toujours méfiant, Taehyung empoigna le dossier et l'ouvrit curieux. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il en découvrit le contenu.

Des dizaines de photographies de la grotte se trouvaient parmi les papiers, il y avait des graphiques, des comptes-rendus d'expériences et une multitude d'autres feuilles dont il ne comprenait pas le sens.

_Ça semble remonter à des années, constata-t-il hypnotisé par ce qui se trouvait sous ses yeux.

Une vive curiosité remplaça sa peur et son corps se recouvrit de frissons.

_Nous étudions la grotte depuis 1981, expliqua le professeur. Nous pensons que c'est cette année-là que tout a débuté.

_Qu'est-ce qui a commencé ?

_Une fois par an, nous observons une augmentation des ondes électromagnétiques qui proviennent de la grotte. Cette énergie augmente la masse gravitationnelle de ce lieu, et par conséquent, provoque une dilatation du temps qui s'y écoule.

L'horloge brisée ~ TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant