Taehyung avait espéré que l'annonce de son départ au reste de ses proches se passerait mieux que lorsqu'il en avait parlé à Jin, mais peut-être demeurait-il un peu trop naïf.
Jimin l'avait aussi bien pris qu'il le pouvait, lui avouant qu'il s'était préparé à cette éventualité depuis le moment où ils en avaient discuté la première fois. Il avait pleuré au téléphone, admettant être effrayé, mais il avait accepté.
Yoongi l'avait relativement bien pris également, ou du moins il le supposait puisque son colocataire exprimait rarement ses sentiments. Il s'était montré compréhensif et ne lui avait rien reproché, pas même en apprenant qu'il lui cachait cela depuis des mois.
Cela avait été plus compliqué avec sa mère. Elle s'était effondrée au téléphone, s'était mise en colère contre le centre de recherche, avait menacé de tout dévoiler aux journalistes pour qu'il ne retourne pas dans la grotte. Elle l'avait supplié de ne pas le faire, lui disant que c'était beaucoup trop risqué, mais lorsqu'elle avait compris que rien de ce qu'elle pourrait dire ou faire ne changerait les choses, elle avait abdiqué.
Mais Taehyung se sentait idiot d'avoir cru que seul Jin aurait mal réagi. Il le réalisait tandis qu'il faisait face à la mine fermée du reste de ses amis face à lui. Le silence régnait dans la pièce tandis qu'ils le fixaient tous, stupéfaits.
Il avait longtemps ignoré comment leur annoncer, puis, à l'approche du départ de Loona, il avait paniqué et tout expliqué de but en blanc, de sa rencontre avec le professeur jusqu'à sa décision prise récemment. Ils devaient désormais partir d'ici trente minutes pour accompagner la jeune fille à l'aéroport, et le grisé pouvait se féliciter d'avoir totalement plombé l'ambiance.
La voix d'Iseul fut la première à briser le silence pesant qui régnait dans la pièce.
_Ça fait des mois que tu le sais, et tu ne nous en as jamais parlé.
Le brun ne répondit rien. Il ne pouvait pas se justifier, il devait assumer ses choix. Il ne supportait plus de mentir ou de prétendre avoir une bonne raison pour faire telle ou telle chose. Il prenait conscience qu'il aurait dû en parler, mais les dés étaient jetés et il ne se cherchait plus d'excuses.
Il en avait cherché pendant trop longtemps.
Iseul, Loona, Hoseok, et Minho le fixaient tous les quatre, muets, et il déglutit. Leurs regards déçus faisaient mal. Taehyung se doutait que leur réaction ne serait pas positive, mais le vivre était plus difficile que ce qu'il avait imaginé.
Iseul se leva brusquement de sa chaise sous le regard surpris du reste du groupe.
_J'ai besoin de prendre l'air, clama-t-elle simplement.
Elle sortit de l'appartement, claquant la porte derrière elle. Un autre silence. Puis Minho se leva à son tour, et sans un mot se dirigea vers la porte.
Le ventre du brun se tordit tandis que la boule dans sa gorge augmentait.
_Je... Je vais voir ce qu'ils font, murmura Loona en lui lançant un regard désolé.
Elle disparut à la suite de ses deux amis.
Il ne restait plus que Hoseok. Le grisé chercha dans ses yeux un signe, quelque chose qui lui prouverait qu'il comprenait. Mais pour la première fois, la lumière toujours si pétillante dans le regard du danseur était absente, remplacée par une autre émotion qui fit baisser les yeux du dessinateur.
La déception.
Hoseok se leva et sortit de la pièce.
VOUS LISEZ
L'horloge brisée ~ Taekook
Fiksi PenggemarDouze ans. Beaucoup de choses se passent en douze ans. Les gens évoluent, le monde change, les mentalités se transforment et les gens que l'on connait grandissent. Mais il y a parfois une erreur qui se glisse dans la matrice. Pour Taehyung il ne s...