Chapitre 33

1.2K 142 46
                                    


_Le temps est écoulé, posez vos stylos.

Taehyung déposa son crayon sur la table, observant globalement satisfait sa copie. Le surveillant récupéra son devoir, et le brun sentit la pression dans sa poitrine s'envoler tandis qu'il réalisait qu'il se trouvait enfin en vacances.

Ramassant toutes ses affaires, il se dirigea vers la sortie de la salle, cherchant Jimin du regard. Son ami patientait déjà à l'extérieur, un sourire soulagé au coin des lèvres.

_Alors ? S'enquit le blond lorsque Taehyung arriva à sa hauteur.

_Pas trop mal et toi ?

_Aucune idée, je n'arrive jamais à savoir à la fin d'une épreuve.

Ils sortirent de la faculté, profitant de l'air frais qu'ils respirèrent à pleins poumons. Ils rejoignirent Hoseok qui les attendaient à la sortie, ayant terminé sa dernière épreuve il y a une demi-heure de cela.

_Où est Iseul ? Demanda Jimin au danseur, inquiet de ne pas voir son amie avec lui.

Le concerné haussa les épaules, une moue triste sur le visage.

La jeune fille avait essuyé un nouveau refus et ne se trouvait acceptée dans aucune des compagnies pour lesquelles elle avait auditionné. Si elle l'avait pris à la rigolade et avait rapidement éludé le sujet, ses amis ne pouvaient s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Sa disparition soudaine alors qu'ils devaient se retrouver pour fêter ensemble la fin des partiels démontrait qu'elle le vivait sûrement plus mal qu'elle ne l'affirmait.

Mais Iseul n'était pas la seule à manquer à l'appel. Taehyung ne pouvait s'empêcher de laisser ses yeux vagabonder dans la cour pour espérer apercevoir Jungkook.

Ils n'avaient pas reparlé de cette fameuse nuit où le brun l'avait ramené de chez Jinah. Le noiraud s'était braqué lorsque Taehyung avait essayé d'aborder le sujet le lendemain matin, fuyant rapidement son appartement et évitant ainsi la conversation et la dispute qui en aurait inévitablement suivi.

Le dessinateur savait qu'une dispute la veille des partiels ne les aurait aidés ni l'un ni l'autre. Et une part de lui se sentait coupable de lui reprocher de refuser la conversation alors que lui-même retardait le moment où il devrait lui parler de la grotte et de sa discussion avec le professeur.

C'était ainsi qu'il s'était résigné à le laisser partir. Depuis, ils s'étaient à peine parlés, se concentrant sur leurs examens respectifs. Mais le brun demeurait profondément inquiet, et maintenant que les partiels se trouvaient derrière lui, il ne pouvait plus ignorer le problème.

_Tae, intervint Hoseok, le ramenant à la réalité. On attend Jungkook ou il nous rejoint ?

_Il nous rejoindra.

Mais il demeurait bien incertain de ce qu'il avançait.



***


Jungkook ne les avait pas rejoints, ni lorsqu'ils avaient bu un verre en ville, ni lorsqu'ils avaient continué l'apéro chez Yoongi et Taehyung et toujours pas alors qu'ils poursuivaient la soirée en boîte de nuit. Et le brun ne pouvait pas s'empêcher de jeter des coups d'œil de plus en plus inquiets à son téléphone où s'affichaient une dizaine de messages sans réponses.

_Toujours pas de nouvelles ?

Ses yeux se déposèrent sur Jimin, à ses côtés, qui l'observait curieux. Cela faisait plusieurs heures que son meilleur ami avait compris que l'absence du noiraud était anormale.

L'horloge brisée ~ TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant